5.0 étoiles sur 5 Pour un cadeau, 30 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : LE GRAND LIVRE DES FROMAGES MONDE ENTIER NE (Relié)
Offert à un ami.

Livre très beau et plutôt gros !
Il arrive en état impeccable comme d'habitude !
Parfait

4.0 étoiles sur 5 Tres satisfait, 12 juin 2015
Ce livre est plutôt exhaustif! bien sure certains fromages ne sont pas dans la liste mais il permet avec beaucoup de simplicité de découvrir et redécouvrir des fromages sur la plupart des continents.
J'ai apprécié l'illustration systématique de tous les fromages ainsi que les méthodes de fabrication.

5.0 étoiles sur 5 Une sélection de 750 fromages, 22 novembre 2014
Dans ce livre bien mis en page, Juliet Harbutt nous présente une sélection des 750 fromages du monde qu'elle a aimé.
Ses descriptions sont courtes et précises quant à ses alliances??? Elles sont conformes à ses goûts que d'aucuns ne sont pas obligés de partager.
Peut-on lui reprocher de ne pas présenter tous les fromages aoc de France quant on sait qu'ils sont si rarement disponibles à la vente, en France comme à l'internationale?
Vous souvenez-vous de la magnifique affiche de Congrilait à Paris en l'an 2002: "La France aux 1000 fromages".

Connaissez-vous une encyclopédie qui présente outre les centaines de fromages de France, la centaine de fromages d'Espagne, les plus de cinq cent fromages d'Italie, les centaines de fromages du Québec, du Wisconsin ou de Californie?

Un beau livre qui présente une sélection - ici je préfère le titre originale de la version anglaise "THE FINEST SELECTION... over 750 cheeses - how to enjoy" que je n'aurai pas traduit par "les 750 meilleurs fromages du monde".

J'ai toujours admiré la concision de Juliet Harbutt qui, sans rien omettre pour l'amateur, sait résumer le monde du fromage en deux pages d'introduction.
Bonne lecture

5.0 étoiles sur 5 excellent, 11 juillet 2014
Excellent ouvrage sur tous les fromages , adorant les fromages j'ai voulu en savoir plus et découvrir les fromages du Monde

LE GRAND LIVRE DES FROMAGES MONDE ENTIER NE
LE GRAND LIVRE DES FROMAGES MONDE ENTIER NE de Juliet Harbutt (Relié - 2 octobre 2013)