5.0 étoiles sur 5 Excellent rapport qualité-prix, 11 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'histoire de la vie, du big-bang jusqu'à toi (ex : Encyclo de la vie) (Relié)
Cet ouvrage ambitieux est une réussite, c'est impressionnant ! Les illustrations sont très belles. Même les adultes se demandent comment ils ont pu vivre sans savoir tout ça. Le livre présente de très nombreux animaux aujourd'hui disparus, donnant une image pertinente, passionnante et stimulante de la vie et de son évolution.

Ce livre est proche de l'état actuel des connaissances scientifiques, à une exception près : alors que les scientifiques les plus sérieux pensent désormais qu'il y avait probablement quelque chose avant le Big bang, ce livre affirme qu'il n'y avait rien du tout avant le Big bang et illustre cela par une regrettable double page noire (influencée en réalité par la Bible, qui affirme qu'il n'y avait rien avant que soit prononcée la phrase "Que la lumière soit").

Dans la même collection, mes enfants aiment beaucoup "La ferme", "Le camping", "Le bricolage" et tous les moyens de transports (Les camions, Les trains, Voyage en avion, Les bateaux).

5.0 étoiles sur 5 Enfin LE livre pour expliquer nos origines aux enfants !, 8 décembre 2014
Je n'ai qu'un mot à dire pour résumé la qualité de cet ouvrage : BRAVO !

Les auteurs ont fait le pari d'allier rigueur scientifique, justesse historique et sens de la pédagogie : le résultat est plus qu'appréciable !

Je cherchais depuis longtemps un livre présentant, aux plus petits mais pas moins curieux, les origines de notre planète, et de l'apparition de la vie. Celui-ci est parfait. Il décrit chaque étape de la formation de l'univers, jusqu'à l'apparition de la vie, et l'évolution des espèces jusqu'à nos jours. Le graphisme permet aux plus jeunes de bien comprendre les phénomènes physiques complexes expliqués. Et avouons le : les adultes apprennent également beaucoup de choses...

Il est dans la lignée des "P'tits Docs", en bien plus long. Abordable dès 3 ans, il peut être utilisé pendant toutes les années maternelles, et même au-delà.

Encore BRAVO aux auteurs et illustrateurs.

Vous l'aurez compris : je conseille ce livre !

5.0 étoiles sur 5 génialissime, 15 novembre 2014
pour les enfants dès 5 ans .... et jusqu'à 10 ans.
L'évolution du big bang à nos jours.
Les illustrations sont belles. Les explications concises et adaptées au petit comme aux grands. Mon fils de 5 ans a adoré et j'ai appris beaucoup de choses moi aussi.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 10 février 2014
Les explications sont claires, livre très complet. Les pages sont plastifiées. Idéal pour mon petit garçon de 6 ans qui se pose toujours des tonnes de questions!

5.0 étoiles sur 5 génial !, 13 janvier 2014
Livre très complet ! parfait pour mes enfants de 4 et 5 ans et demi et je pense que cela leur servira même quand ils vont savoir lire !

5.0 étoiles sur 5 Excellent documentaire !, 20 août 2014
Lisbei13 (Morestel, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)
Excellent documentaire très complet et qui présente l'immense avantage de ne pas prendre les enfants pour des billes ... ainsi, le livre explique clairement que l'apparition de la vie sur terre n'a pas encore d'explication sûre et que diverses hypothèses cohabitent.
Le sujet de l'apparition et de l'évolution de la vie sur terre est bien traitée et permet de répondre aux questions posées par une petite fille de 5 ans du genre "Qu'est-ce qu'il y avait avant les mamans ?".
Je recommande chaudement cet ouvrage et cette série de documentaires !

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 9 février 2015
Encore un superbe livre dans cette collection! Il est complet et très clair, avec un vocabulaire précis et ajusté. J'adore et je recommande à tous les petits curieux!

5.0 étoiles sur 5 bon livre, 4 janvier 2015
Livre très complet et très intéressant.

Adapté à tout âge. Belles images, textes, pages rigides
A recommander comme première encyclopédie

5.0 étoiles sur 5 tres bon livre, 24 février 2015
tres bon livre, comme tous ceux de cette collection, interressants, solides, tres bien écrits et dessinés je recommande vivement toute la collection

5.0 étoiles sur 5 très bonne collection, 1 février 2015
Livre adaptés bien fait même les grands apprennent des choses !
Ici nous adorons et nous avons déjà une bonne partie de la collection.

L'histoire de la vie, du big-bang jusqu'à toi (ex : Encyclo de la vie)