Format: Relié|Modifier

le 26 mai 2015
offert à mon fils de tout juste 11 ans , il a parcouru les pages au gré de ses intérêts , questionnement et/ou curiosité. Lu avant de lui donner, très bien présenté, 1 ou 2 pages par thème traité avec une pointe d'humour ( qu'il a apprécié), des témoignages d'autres enfants répartis en mémo, des profs ou spécialistes; thèmes divers et variés (le college, la puberté, la famille, les filles, la masturbation) traités avec humour pudeur et sans vulgarité. cela permet d'en discuter ensuite plus facilement. le livre sert de support à la discussion.
à partir du CM2 je pense, garçon de 11 ans mini. Je recommande.
le 30 janvier 2016
Offert au fils d'une amie qui rencontrait des soucis à l'école, menaces, insultes, exclusion... j'avais déjà acheté l'équivalent pour les filles, qui est vraiment bien... et là aussi, très bon livre, ça lui a bcp plu et ça l'a aidé à s'exprimer avec ses parents, simplement. Conseils plein de bon sens.
A recommander !
le 27 novembre 2013
mon fils adore toute la collection, vraiment adapté pour son age, l'histoire est raconté de meilleure attrayante ce qui fait que l'enfant est vraiment content de lire
le 19 octobre 2013
Ce livre est une réussite, de la rédaction au dessin en passant par un un vrai beau travail d'édition. C'est plein d'humour, utile et plein de savoir.
le 4 février 2016
Je trouve ce livre agréable à lire et à regarder.
Chaque thème est bien détaillé, l'illustration est très sympa également, suffisamment pour "attirer" l'adolescent vers le livre et le feuilleter à son temps.
Les garçons ne montrent pas forcément qu'ils se posent certaines questions, et si vous laissez ce livre "traînez" près de sa chambre, il y a fort à parier qu'il va le subtiliser pour prendre le temps de voir si quelque chose peut l' intéresser.
Ce livre fait une bonne transition pour l'enfant qui passe de l'école primaire au collège, "passage" entre 2 mondes ! (avec moins d'inquiétudes...)

Bonne Lecture
le 30 novembre 2014
Je l'ai offert pour Noël à mon garçon de 11 ans et ça lui a beaucoup plu. Ce livre est resté son livre de chevet pendant plusieurs semaines, il choisissait l'ordre de lecture en fonction de ce qui l'intéressait le plus. Et depuis, il le ressort régulièrement en fonction des nouvelles questions qu'il se pose.
Moi, je ne l'ai pas lu en entier, mais les passages que j'ai parcourus avec lui m'ont parus correctement expliqués, ça correspond bien à cet âge là.

Je le recommande !
le 7 septembre 2014
Livre très bien fait,clair,respectueux,bourré de conseils, et en même temps plein d'humour,mais pas avant 12 ans, et non pas 9 comme suggéré
le 12 novembre 2015
Ce livre est facile à découvrir pour les pré ados (même les filles pour pas mal de thèmes). Il est plein de bon sens, répond aux premières questions, mais permets aussi à nos jeunes de comprendre les limites ou exigences (parfois pénibles à cet âge) des adultes. C'est un premier livre qui accompagne vers l'adolescence et toutes ses transformations, sans jamais mettre à mal la relation parent-enfant...bien au contraire. A partir de 9 - 10 ans.
le 22 septembre 2014
livre à mettre dans les mains de tout ado dès 9 ans !!!! tout y est tellement vrai qu'il ne pourra qu'apprécier les conseils et se laisser porter par l'humour. Ce livre ne porte pas de jugement mais rapporte simplement les expériences de la vie de l'adolescent...
le 28 novembre 2015
tres bien pour un pré pré ado qui se pose des questions. pleins de sujets abordés avec humour je n'ai pas tout lu (moi la maman) mais les sujet sont pas trop creusés (donc facile a lire, non rébarbatif) mais répondent assez aux questions de cet age.