Format: Album|Modifier

le 16 février 2010
C'est un très bel album qui contient de très beaux dessins, et une neige pailletée brillante que les enfants ont adoré. Il traite de la solitude et de l'amitié, et on y découvre aussi les milieux de vie de l'ours, de la loutre et du lapîn (habitat et mode alimentaire).On apprend aussi à fabriquer un bonhomme de neige par étape ce qui offre aux enfants la possibilité de mieux visualiser le schéma corporel. Les enfants ont tout de suite accroché avec cet album (classe de 2-5ans), même si le texte emploie parfois un vocabulaire un peu soutenu pour les descriptions.
A lire et à relire à vos bambins
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 2 décembre 2013
Un superbe album de petit format, avec une couverture renforcée la rendant toute douce. La couleur bleue fascinant mon fils, j'ai vite cédé à cet achat impulsif que je ne regrette pas la nuit avant de dormir.
Les pages sont fragiles du fait de la colle à paillettes, notamment la dernière.
L'histoire est très belle.

C'est une histoire d'amitié devant un but commun.
Une belle morale. Et de superbes illustrations.
Un livre dont on est fière de lire le contenu à notre enfant.

Aileen.
le 12 janvier 2012
l'album est très beau. l'histoire est mignone. il est tout à fait exploitable dans une classe de la petite à la grande section. Mes élèves ont adoré.
le 16 mars 2011
Nous avons offert ce livre à notre fils de 28 mois pour Noël. C'est une très jolie histoire, de très belles images et en plus le bonhomme de neige brille !
Nous l'avons également offert à une petite cousine.
Très beau livre.
le 10 janvier 2016
A l'origine je l'avais commandé pour l'offrir en cadeau secondaire mais le livre est très fin et les pages pas du tout faciles à manipuler pour les petites mains, il ne tient pas bien ouvert. C'est le seul hic, il n'est très présentable pour un cadeau. C'est dommage car l'histoire est très belle, les dessins sont très jolis et les petits animaux trop mignons. Du coup, il a fait le bonheur de ma fille de 3 ans qui l'a eu dans son calendrier de l'Avent de Noel.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 3 décembre 2014
livre sympathique sur le bonhomme de neige, de sa création . il est intéressant pour les petits à toucher puisque le bonhomme de neige brille et est en relief.
le 14 novembre 2009
Petit Ours sort de son hibernation un peu tôt et découvre la neige. Mais il n'aime pas être seul. Il décide donc de se fabriquer un bonhomme de neige. Il sera aidé par ses nouveaux amis la loutre et le lapin.
Un livre au format idéal pour les plus petits puisque cartonné avec un bonhomme de neige qui scintille, des images d'une douceur exquise qui ravissent les enfants et les parents aussi.
le 5 février 2014
Superbe livre lu en première annèe primaire lors d'un stage, les enfants ont beaucoup aimés l'histoire et les images. Je le recommande.
le 19 avril 2010
l'histoire est trsè sympathique et surtout le livre est très joli à regarder avec son enfant.