Format: Broché|Modifier

le 16 novembre 2014
Je suis enseignante en CE1 et je peux dire que ce petit livre contient toutes les informations importantes sur la Grande Guerre et il est raconté et illustré de manière simple et agréable. Mes élèves se l'arrachent. On ne pourraient pas faire mieux. Merci à mes P'tits DOCS !
le 7 juillet 2014
Ce livre est parfaitement réalisé pour des enfants. Les principaux faits sont évoqués. les dessins sont parlants mais pas choquants.
le 14 janvier 2015
Livre intéressant qui explique dans les grandes lignes le contexte de la première guerre mondiale. Acheté pour un enfant de 7 ans qui a ça au programme à l'école mais tout à fait compréhensible par ma fille de 5 ans également.
Le livre est de qualité, comme le reste de la collection!
le 23 mai 2015
S'il n'y avait qu'un livre à acheter pour faire comprendre la 1ère guerre mondiale à nos élèves de primaire, ce serait celui-ci ! Je le recommande à qui souhaiterait se lancer dans des explications sans y laisser trop de plumes !
le 15 juillet 2014
Oui, à la hauteur de tous les autres : on y apprend les bases, le juste nécessaire, à la portée des enfants curieux. A recommander !
le 28 mai 2015
Livre très bien fait, rapide à lire, facile à comprendre, respectant la sensibilité des enfants.
L'enfant y apprendra les alliés grâce à une carte du monde, l' origine de cette guerre...
Pages plastifiée.
Je recommande ce livre.
le 3 septembre 2015
Mon fils est passionné par la 1ère et la 2nde guerre mondiale. Il a 7 ans mais ce n'est pas au programme de sa classe pour l'instant. Le sujet n'est pas facile à aborder. Difficile de trouver les mots pour expliquer sans non plus trop aborder l'horreur de ces périodes (il aura le temps de voir ça en grandissant). Même mon mari, prof d'histoire-géo, ne savait pas comment faire. J'ai suivi les avis précédents et je suis ravie. C'est un support parfait pour parler de ces thèmes avec un jeune enfant. C'est clair, concis, rien n'est oublié. Mon fils est vraiment content. A recommander.
le 10 octobre 2015
Très très, très bien ! la livraison fut super rapide ! L'annonce est exacte et c'est quelque chose de trop EXEPTIONNELLE et magique de lire ceci pour un enfant ! merci beaucoup, à bientôt !
le 31 janvier 2016
Livre adapté des ce1-ce2 et plus. Je trouve cette collection vraiment parfaite pour les enfants. Pas de photos traumatisantes, clair, bien expliqué..
le 16 janvier 2016
adapté plus pour les petits élèves. Premier document à avoir dans la bibliothèque des enfants pour comprendre la guerre facilement. (élève de CE2)