4.0 étoiles sur 5 Tres Utile
Livre très utile pour la configuration de Nagios . . . . . . . . . . . .
Publié il y a 14 mois par Sansonnens Jean-Baptiste

3.0 étoiles sur 5 Balayage complet de ce que peut faire Nagios parfois survolé
Pour ceux qui ne connaissent rien à Nagios, c'est un bouquin que je conseille.

Publié le 31 juillet 2009 par Flash Koti

3.0 étoiles sur 5 Balayage complet de ce que peut faire Nagios parfois survolé, 31 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : NAGIOS et la supervision Open Source - De l'installation à l'optimisation (Broché)
Pour ceux qui ne connaissent rien à Nagios, c'est un bouquin que je conseille.

Par contre, je dois vous mettre en garde, de nombreux sujets sont à peine survoler ne permettre pas de l'approfondir. Par exemple, la partie de livre traitant de Nagios se borne à traiter que la partie alerte et fait l'impasse complète sur la partie relever d'information (sonde).

Il y a quelques erreurs également dans les exemples données (je ne parle évidement pas de fautes de grammaire/orthorgraphe) qui peuvent être bloquant.

Mon conseil, vérifier auprès d'autre source (internet regorge de bon tutoriel et de documentation) le bouquin se révele alors un excellent guide pour la mise en place et voir les possibilités de Nagios.

Pour conclure, je serais surement encore entrain de fouiller sur internet si je n'avais pas eu ce livre donc ne prennez pas mon commentaire pour une critique négative mais pour vous avertir de ce livre vous apportera (un guide) et ce qu'il ne fera pas (vous machez tout le travail).

4.0 étoiles sur 5 Tres Utile, 7 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Livre très utile pour la configuration de Nagios . . . . . . . . . . . .

ARRAY(0xba385078)

NAGIOS et la supervision Open Source - De l'installation à l'optimisation