Format: Broché|Modifier

le 19 novembre 2015
La configuration de Nagios expliquée de façon pratique et simple, l'installation est expliquée de façon détaillée.
C'est parfait pour prendre la main sur le produit, en tres peu de temps, nagios est fonctionnel et on comprend tres facilement les rouages
le 7 février 2013
Livre très utile pour la configuration de Nagios . . . . . . . . . . . .
le 31 juillet 2009
Pour ceux qui ne connaissent rien à Nagios, c'est un bouquin que je conseille.

Par contre, je dois vous mettre en garde, de nombreux sujets sont à peine survoler ne permettre pas de l'approfondir. Par exemple, la partie de livre traitant de Nagios se borne à traiter que la partie alerte et fait l'impasse complète sur la partie relever d'information (sonde).

Il y a quelques erreurs également dans les exemples données (je ne parle évidement pas de fautes de grammaire/orthorgraphe) qui peuvent être bloquant.

Mon conseil, vérifier auprès d'autre source (internet regorge de bon tutoriel et de documentation) le bouquin se révele alors un excellent guide pour la mise en place et voir les possibilités de Nagios.

Pour conclure, je serais surement encore entrain de fouiller sur internet si je n'avais pas eu ce livre donc ne prennez pas mon commentaire pour une critique négative mais pour vous avertir de ce livre vous apportera (un guide) et ce qu'il ne fera pas (vous machez tout le travail).