4.0 étoiles sur 5 Un livre de référence sur les serveurs d'application J2EE
Ce livre vous présente le serveur d'application open source le plus connu dans le monde J2EE : JBoss.
Publié le 5 mai 2009

2.0 étoiles sur 5 Assez brouillon et dépassé
Attention ce livre traite de JBoss 4.x. JBoss est passé en v5.x, ce qui rend malheureusement ce livre quelque peu obsolète. Par ailleurs le contenu n'est pas très clair, et l'index totalement insuffisant.
Pour ceux qui lisent l'anglais, autant partir sur JBoss in action.
Ce n'est bien sûr que mon avis !
Publié le 15 septembre 2009 par VFDev

2.0 étoiles sur 5 Assez brouillon et dépassé, 15 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : JBoss - Développement, déploiement et sécurisation d'applications JEE (Broché)
Pour ceux qui lisent l'anglais, autant partir sur JBoss in action.
Ce n'est bien sûr que mon avis !

4.0 étoiles sur 5 Un livre de référence sur les serveurs d'application J2EE, 5 mai 2009
L'évaluation d'un enfant
Il nous présente tout ce qu'il y a à savoir sur ce serveur. Par contre, il est clairement destiné aux développeurs confirmés : l'administration d'un serveur d'application J2EE n'étant déjà pas simple, mais avec JBoss, c'est vraiment compliqué et pas très intuitifs.

Heureusement ce livre est là pour nous montrer où sont stockées les fichiers de configuration, ce qu'il faut faire pour installer un DataSource, Déployer un EJB, gérer les droits d'accès aux parties de vos applications, etc. Il nous présente également les notions fondamentales pour comprendre comment fonctionne un serveur d'application J2EE (JMX, JMS, JNDI).
Mais ce livre ne se limite pas qu'à nous montrer le serveur d'application, il nous présente également quelques notions à maîtriser en j2ee pour savoir administrer une application J2EE en général : xml, les annotations, comment développer un ejb, etc.

Quelques reproches cependant : l'auteur a des petits soucis avec les virgules ! Il les utilise abondamment, et pas toujours au bon endroit dans la phrase (juste avant un verbe par exemple), le code est parfois assez difficile à lire à cause notamment de l'indentation qui est perfectible.

Au final, on a là un livre très intéressant pour qui veut se lancer dans le déploiement d'une application sur un serveur d'application (que ce soit un serveur JBoss ou un autre).

3.0 étoiles sur 5 JBOSS en francais, 7 octobre 2013
Attention, il est un peu dépassé coté versionning de Jboss
Par contre il a l'avantage d'être en Français pour les personnes qui ont des difficultés avec l'anglais ...
Personnellement je le trouve incomplet, d'où les 3 étoiles.

JBoss - Développement, déploiement et sécurisation d'applications JEE