4.0 étoiles sur 5 Très bonne initiation
Explications simples servies par des illustrations sobres mais très "parlantes". Parfait pour s'initier à la gestion des bases de données sous Open Office.
Publié le 17 janvier 2010 par Jean Michel Clerget

3.0 étoiles sur 5 bien mais léger
Publié le 3 août 2009 par Damien Hirlimann

3.0 étoiles sur 5 bien mais léger, 3 août 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Base - Le gestionnaire de bases de données de OpenOffice.org 3 (Broché)
Ce livre permet une approche succincte de la gestion de base des documents OOO base. Je le trouve un peu leger.Très bien écrit, beaucoup de captures d'écran mais j'aurais souhaiter entrer un peu plus dans les détails. La première moitié du livre pourrait s'intituler OOO base pour les nuls : ouvrir une base, créer une base, fermer une base.

J'attends d'un livre technique une véritable plus value. Or ce livre ne l'apporte que très peu.
Je mets tout de même trois étoiles pour la qualité et les efforts faits dans la présentation.

3.0 étoiles sur 5 Pas assez complet, 28 août 2009
Un peu déçu par ce livre. Je comptais pouvoir m'initier à la création d'une base de données sous openoffice mais c'est un peu raté.
Le livre ne donne pas de méthode claire. Juste un catalogue des actions réalisables dans le logiciel.

3.0 étoiles sur 5 pal mal, 16 octobre 2009
Bien pour commencer, assez complet, mais manque d'exemple concret et de possibilité de télécharger des base pour s'entrainer

4.0 étoiles sur 5 Très bonne initiation, 17 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Base - Le Système de gestion de bases de données d'OpenOffice.org 3 (Broché)

2.0 étoiles sur 5 Recueil pour programmation avec Base, 17 juillet 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Base - Utilisez une base de données OpenOffice.org 3 (Broché)
Recueil beaucoup trop "léger" à mon goût.
Peu d'informations utiles, peu de pages...
Bof!

2.0 étoiles sur 5 Juste les bases..., 10 juin 2011
M. Houn Vansy (Saint-Ay, Loiret, France) - Voir tous mes commentaires
La lecture de cet ouvrage, bien que plutôt bien écrit, laisse la triste impression de n'avoir pas apris grand chose en fin de compte. Certe, chaque leçon est illustrée d'exemples plus où moins utiles mais aucun cas concret pour relier toutes ces informations. La création d'une base de donnée, de la définition de sa structure jusqu'à son exploitation, aurait été plus que bienvenue.
Bref, un livre bien décevant.

1.0 étoiles sur 5 Valeur ajouté du livre, 9 février 2012
Bonjour,
alors voilà , j'ai acheté les 2 livres "BASE maitrisez les fonctions avancées, openoffice.org 3" et "BASE le système de gestion de base de données d'openoffice.org 3". Alors je pense qu'il s'agit certainement d'une erreur mais le 1er n'est qu'un vulgaire copié collé du 2eme. Exemple , chapitre "relations entre les tables" i-den-ti-que, quelle est la valeur ajoutée? Il est certain que si j'avais pu "feuilleter" en ligne je n'aurais pas acheté. Je cherche encore le + "des fonctions avancées". Je ne sais toujours pas pourquoi je peux avoir plusieurs clés primaires sur une meme table!
Accessoirement la moitié des 2 livres sont des copies d'écran. Complètement inutile ? non ... Mais franchement à défaut de rien c'est moins pire....
Dommage , vu le peu de doc sur ces softs. dommage. Un auteur à éviter si le reste est pareil...

2.0 étoiles sur 5 Déçu, 5 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Base : maîtrisez les fonctions avancées (OpenOffice.org 3) (Broché)
bof bof... en noir et blanc mal mis en page, peu de captures d'écran ou de schéma, pas très intuitif ni compréhensible... J'ai lu 20 pages et j'ai abandonné et pourtant je suis plutôt un lecteur assidu.

2.0 étoiles sur 5 Plutôt décevant!, 28 février 2013
Bien que ce livre s'adresse aux débutants, ils les considère plus sots qu'ils ne le sont. L'ouvrage est truffé de niaiseries.Excellent pour répondre aux questions du type "quelle est la couleur du cheval blanc d' Henri iV". La force de BASE réside d'en la création de requêtes et de formulaires. Mais les sujets délicats tels que les différentes variantes de requêtes ou le paramétrage des contrôles de formulaires ont été esquivés. Dommage !

Base : maîtrisez les fonctions avancées (OpenOffice.org 3)
Base : maîtrisez les fonctions avancées (OpenOffice.org 3) de Myriam Gris (Broché - 6 juillet 2009)