le 1 septembre 2011
Voici un livre que j'attendais : après un livre extrêmement complet sur java EE qui était destiné pour les débutants/confirmés, mr lafosse nous sort ici la suite pour les développeurs JEE confirmés/experts.
Toujours très complet, avec de nombreuses explications sur de nombreuses techniques/technologies. Le serveur Glassfish est décrit en détail (et c'est rien de le dire !), les 3 couches du pattern MVC sont abordés dans le détail avec des exemples concrets avec la présentation des principaux framework utilisés pour chaque couche.
Hormis quelques petites répétitions, le livre est agréable à lire et peut constituer une bible en la matière : les chapitres sont bien organisés et ils abordent en détail le titre de celui-ci : une simple recherche dans la table des matières et vous avez accès à tout ce qu'il vous faut savoir sur JSF, JPA, EJB, JMS, WebService, et j'en passe.
Je le recommande vivement à tout ceux qui veulent approfondir leurs connaissance en JEE, par contre, pour les débutants, il vaut mieux commencer par son tout premier livre : Java EE - Guide de développement d'applications web en Java
le 20 mars 2013
Je n'ai pas encore tout lu mais je peux déjà dire que ce livre est très bien fait.
A savoir quand même qu'il ne s'adresse pas aux débutants et qu'il faut déjà connaitre la programmation en Java Standard Edition pour comprendre cet ouvrage sur la version Enterprise Edition de Java.
Mais tous les aspects importants de J2EE y sont présentés, d'abord rappelés dans leur principe, l'origine, l'historique, puis détaillés avec des exemples.
En tout cas, il m'a bien aidé dans un projet que je débutais en JSF 2, qui était une nouvelle techno pour moi (je suis chef de projet technique).
Je vous le recommande, vous ne trouverez pas quelque chose d'aussi complet sur internet (enfin si, mais réparti sur 100 sites différents sans structure cohérente).
le 20 avril 2014
i think that the book is very expensive.why you don't offer this book at 25 or 30 euro .for the price many people go to download the books from the internet.