le 18 septembre 2011
Grâce à ce livre, j'ai obtenu la certification ITIL v3 Foundation.

L'organisation du livre est pédagogique, donc, adapté pour préparer la certification par soi-même. Les questions en fin de chapitre permettent de valider les acquis au fur et à mesure pour un apprentissage progressif.
Tout les concepts d'ITIL v3 sont bien abordés mais leur description pourrait gagner en précision, leur bonne compréhension étant importante pour le test.
Ce livre pourrait être encore plus efficace si, à l'inverse, la description de certains processus se limitait au strict nécessaire à la certification, quitte à ajouter des annexes pour ceux qui veulent aller plus loin.
Il y a quelques légères différences de termes entre ceux du livre et ceux du test mais rien d'insurmontable.

Pas parfait mais largement suffisant pour obtenir la certification ITIL v3 Foundation. Objectif atteint!
le 12 décembre 2012
Je viens d'avoir mon examen Foundation V3 (Décembre 2012) grâce à ce livre très complet de 635 pages. Il est vraiment très bien fait. Vraiment j'en suis très content! De plus, je pense m'en servir pour travailler au sein de mon entreprise.
le 27 octobre 2012
Je l'ai utilisé pour mettre à jour mes connaissances avec la dernière version d'ITIL. Il vous propose gratuitement, de passer un test à blanc afin de préparer votre certification.
le 26 février 2013
En faite c'est livre "de poche" : peu d'explication, peu de texte et surtout une qualité très médiocre des schémas.

Je déconseille fortement !