Le langage Assembleur - Maîtrisez le code des processeurs de la famille X86
Format: BrochéModifier
Prix:54,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 13 janvier 2013
Je le trouve mal structuré. Pas du tout pédagogique.
A la limite il faut deviner par soit même les exemples.
Pas d'exercice pratique. Après 300 pages de bourrage de crane, le dernier chapitre. Enfin le petit programme "hello world" au moins c'est expliqué pour windows, linux, et mac osx. Tout n'est pas bon à jeter. L'auteur prétend ce livre accessible pour un débutant... D'ailleurs je me demande bien quels ont été les commentaires des relecteurs. Enfin un livre en français comme y disent. Sois ils ne sont pas très au courant, soit ils prennent les développeurs pour de simple consommateur qui clique sur j'achète compulsivement.
Une deuxième étoile car ce livre n'est pas complètement inutile. Après, je ne connais pas assez bien l'assembleur pour savoir si les informations sont pertinentes. Par exemple, le choix du compilateur. Pourquoi pas celui de gnu? Bref, le reste n'est que suppositions.
ps : en 2011, presque tous les processeurs de l'utilisateur lambda sont des x86-64!
le 10 septembre 2012
Ce livre est une très bonne introduction au langage assembleur. Il couvre vraiment la machine, le système d'exploitation. Cet ouvrage est incontournable pour les personnes souhaitant apprendre l'assembleur.