5.0 étoiles sur 5 Excellente introduction aux scripts shell, 10 février 2008
B. Plougonven (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmation shell sous Unix/Linux : Sh (Bourne), ksh, bash (Broché)
Parfait pour s'initier à la programmation Shell sous Unix. Le livre traite de toutes les bases nécessaires pour comprendre Unix et ses scripts, puis écrire nos propres scripts. Il est simple, clair et concis. La présentation est espacée, les explications sont claires et à la portée de tout le monde. L'auteur explique les régles de la syntaxe des scripts, les commandes simples et comment le shell fonctionne. Ce qui fait qu'Unix devient tout d'un coup logique et (presque) simple! L'auteur a manifestement une grande expérience dans la formation de cette matière.
Vivement conseillé à quiconque doit mettre son nez dans les méandres des scripts Unix.

5.0 étoiles sur 5 Un très chouette bouquin !!, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmation shell sous Unix/Linux - sh (Bourne), ksh, bash [3ième édition] (Broché)
Enseignant dans une école supérieure en informatique en Belgique, dans la région liégeoise, j'enseigne notamment linux et UNIX.
J'utilise toujours ce livre quand je souhaite revoir un concept.
L'auteur explique les choses en partant des notions de base et elle évolue vers des concepts plus avancés.
C'est clair et bien développé, illustré quand elle estime que cela amènera une meilleure compréhension.
Le livre peut être lu comme un roman ou consulté pour y pêcher une info particulière.
Je le conseille donc fortement.

Programmation shell sous Unix/Linux - sh (Bourne), ksh, bash [3ième édition]
Programmation shell sous Unix/Linux - sh (Bourne), ksh, bash [3ième édition] de Christine Deffaix Rémy (Broché - 16 août 2011)