5.0 étoiles sur 5 Excellente introduction aux scripts shell, 10 février 2008
B. Plougonven (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmation shell sous Unix/Linux : Sh (Bourne), ksh, bash (Broché)
Parfait pour s'initier à la programmation Shell sous Unix. Le livre traite de toutes les bases nécessaires pour comprendre Unix et ses scripts, puis écrire nos propres scripts. Il est simple, clair et concis. La présentation est espacée, les explications sont claires et à la portée de tout le monde. L'auteur explique les régles de la syntaxe des scripts, les commandes simples et comment le shell fonctionne. Ce qui fait qu'Unix devient tout d'un coup logique et (presque) simple! L'auteur a manifestement une grande expérience dans la formation de cette matière.
Vivement conseillé à quiconque doit mettre son nez dans les méandres des scripts Unix.

5.0 étoiles sur 5 Un très chouette bouquin !!, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Programmation shell sous Unix/Linux - sh (Bourne), ksh, bash [3ième édition] (Broché)
Enseignant dans une école supérieure en informatique en Belgique, dans la région liégeoise, j'enseigne notamment linux et UNIX.
J'utilise toujours ce livre quand je souhaite revoir un concept.
L'auteur explique les choses en partant des notions de base et elle évolue vers des concepts plus avancés.
C'est clair et bien développé, illustré quand elle estime que cela amènera une meilleure compréhension.
Le livre peut être lu comme un roman ou consulté pour y pêcher une info particulière.
Je le conseille donc fortement.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre !, 13 février 2010
Par rapport à d'autres livres que j'ai pu lire sur la programmation en script shell, je trouve celui-ci bien écrit. L'auteur a une bonne pédagogie et donne des petits exemples pour quasiment chaque commande. Ne vous attendez pas à des exemples super détaillés, mais juste le nécessaire requis pour comprendre le fonctionnement.
PS : Il y a quelques fautes de syntaxe dans certains exemples au début du livre.Sans doute un problème d'impression

5.0 étoiles sur 5 Livre intéressant, 12 octobre 2014
Je viens de commencer ce livre et pour le moment je suis content de mon achat. J'ai déjà acheter quelques livres sur le sujet et celui ci me plaît bien.
Les explications sont claires, les sujets abordés sont intéressants et à la porté de tous (je ne suis pas un expert!!). Les explications des commandes sont bien détaillées avec des exemples concrets pour illustrer des concepts parfois un peu abstrait.
Un petit exemple : impossible de savoir comment copier un fichier dans un autre répertoire que celui dans lequel j'étais et bien ce livre y a répondu. :-)

5.0 étoiles sur 5 Du débutant à l'initié, 26 juillet 2013
Un excellent ouvrage pour la découverte et le perfectionnement du shell Linux.
Il aborde de façon didactique les différents shell, avec de nombreux exemples.
Une valeur sure de la connaissance du Shell.
Une traduction fidèle.

5.0 étoiles sur 5 Comment passer du néant à un début de maitrise..., 23 mars 2015
Ce livre m'a permis de passer du stade de l'ignorance quasi-absolue du shell-scripting à un niveau tout-à-fait respectable.
A lire de toute urgence pour les personnes qui veulent progresser rapidement.
:-)

Programmation shell sous Unix/Linux - sh (Bourne), ksh, bash [3ième édition]
Programmation shell sous Unix/Linux - sh (Bourne), ksh, bash [3ième édition] de Christine Deffaix Rémy (Broché - 16 août 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 76,00
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat