le 24 août 2013
Enseignant dans une école supérieure en informatique en Belgique, dans la région liégeoise, j'enseigne notamment linux et UNIX.
J'utilise toujours ce livre quand je souhaite revoir un concept.
L'auteur explique les choses en partant des notions de base et elle évolue vers des concepts plus avancés.
C'est clair et bien développé, illustré quand elle estime que cela amènera une meilleure compréhension.
Le livre peut être lu comme un roman ou consulté pour y pêcher une info particulière.
Je le conseille donc fortement.
le 13 février 2010
Par rapport à d'autres livres que j'ai pu lire sur la programmation en script shell, je trouve celui-ci bien écrit. L'auteur a une bonne pédagogie et donne des petits exemples pour quasiment chaque commande. Ne vous attendez pas à des exemples super détaillés, mais juste le nécessaire requis pour comprendre le fonctionnement.
PS : Il y a quelques fautes de syntaxe dans certains exemples au début du livre.Sans doute un problème d'impression
le 12 octobre 2014
Je viens de commencer ce livre et pour le moment je suis content de mon achat. J'ai déjà acheter quelques livres sur le sujet et celui ci me plaît bien.
Les explications sont claires, les sujets abordés sont intéressants et à la porté de tous (je ne suis pas un expert!!). Les explications des commandes sont bien détaillées avec des exemples concrets pour illustrer des concepts parfois un peu abstrait.
Un petit exemple : impossible de savoir comment copier un fichier dans un autre répertoire que celui dans lequel j'étais et bien ce livre y a répondu. :-)
le 26 juillet 2013
Un excellent ouvrage pour la découverte et le perfectionnement du shell Linux.
Il aborde de façon didactique les différents shell, avec de nombreux exemples.
Une valeur sure de la connaissance du Shell.
Une traduction fidèle.