le 14 octobre 2014
Voilà un livre destiné à un usage avancé d'une fonction du logiciel LibreOffice et OpenOffice.org, las: on est assommé par une foule de détails sur les fonctions de base du logiciel.
Au final, on est mal guidé pour utiliser la fonction CALC puisque le livre s'épuise et nous épuise à détailler ce que tout utilisateur voulant utiliser CALC connait déjà.
J'aurai aimé que les fonctions soient plus précises notamment avec des exemples claires et simples... mais non.
Je conseille le livre généraliste OpenOffice.org 3.0 -Le Guide Complet- éditions Micro Application qui m'a bien plus aidé.
le 11 septembre 2015
Sur mon nouvel ordinateur, c'est le tableur CALC 4.1 qui est fourni ( gratuitement )
Je n'ai pas trouvé de livres sur ce programme, alors je me suis rabattu sur CALC 3.3
Et j'ai pu me débrouiller,
NB: Avec Excel 2013 pour les nuls,il y a trop de différences, c'est pourquoi j'en suis arrivé là.
le 7 novembre 2013
Ce livre est tres bien faitpour apprendre libre office. Les explications sont tres tres bien expliques. En un mois j ai acUis toutes les connaissances requises pour mon travaille.