5.0 étoiles sur 5 Très satisfait
Publié le 24 mars 2012 par Henan

2.0 étoiles sur 5 Très moyen
Publié il y a 17 mois par webdep

2.0 étoiles sur 5 Très moyen, 29 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : SharePoint Foundation 2010 - Construire un intranet collaboratif en PME (2ème édition) (Broché)
Si l'introduction du livre est intéressante en expliquant l'historique de Sharepoint, les différentes distributions et les grands axes tout se complique une fois qu'il faut s’intéresser à l'utilisation du produit. L'ouvrage vous proposera généralement de balayer les différents écrans de configuration augmenté d'un commentaire assez court. Ne cherchez pas ici une trame pédagogique, il n' y en a pas. Tout est confondu l'administration avec l'utilisation et de ce fait aucun des deux aspects n'est couvert correctement. L'expert n'y trouvera pas son compte et n'y apprendra rien de plus que dans la documentation en ligne, quand à l'utilisateur standard il sera noyé dans les méandres de l'administration. Si l'anglais ne vous rebute pas, préférez le "professional sharepoint 2013 administration" de chez Wrox complété par les ouvrages Microsoft Press "Sharepoint 2013 Step by Step" (utilisateur débutant) ou "SharePoint 2013Inside Out" (un peu plus avancé mais accessible).

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait, 24 mars 2012
Déjà gros utilisateur (administrateur) autodidacte de 2007 et nouvel utilisateur de SP 2010, cet ouvrage a élargi mes horizons et m'a surtout permis de faire le point sur mes connaissances. Je le conseille aux personnes qui ont déjà eu une première approche et que la technique ne bloquera pas, surtout qu'il est possible de sauter des chapitres sans nuire à la compréhension générale. Pour de simples utilisateurs en revanche ce n'est pas le bon ouvrage.

2.0 étoiles sur 5 Décevant; trop technique, 11 février 2012
Je pensais acqu"rir à travers cet ouvrage une connaissance générale, "high level" de Sharepoint, mais en fait le livre est très détaillé et technique et finalement ne m'apporte pas du tout ce que je recherche. Le style d'écriture n'est pas très "fluide" non plus.

4.0 étoiles sur 5 Complet avec le livre sur SharePoint server 2010, 27 octobre 2012
Ce livre m'a permit de tester et de construire un serveur SharePoint "pas à pas" et d'installer un serveur "Project Server" de test. Les fonctionnalités et son administration sont clairement expliqués.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 30 juin 2013
Coat - Voir tous mes commentaires
livre tres bien fait avec jusque ce qu'il faut d'illustration
ce livre permet d'installer share point 2010 sans probleme