Format: Broché|Modifier

le 19 juin 2012
Simple et pratique, l'ouvrage est très agréable à lire ou à relire. La progression se fait sans douleur, les schémas sont propres et abondants, le commentaire concis à souhait. Tout est fait pour faciliter la navigation dans le contenu.
Le fidèle compagnon du modélisateur débutant sous Sketchup !!
le 15 novembre 2012
Cet ouvrage est conçu pour le débutant dans la pratique du dessin en 3D.
Le logiciel par lui-même est assez déroutant à mettre en pratique : il faut surtout se familiariser avec
le moteur d'inférence pour pouvoir prendre du plaisir à dessiner. Ne pas hésiter à faire pivoter le
projet, à l'agrandir et à utiliser les lignes de guidage. Toute cette gymnastique est assez simple à mettre en oeuvre
et devient facilement un jeu.
Pour ma part j'ai acheté un logiciel de dessin, dont je tairai le nom, pour faire les plans de ma maison. Ce fut un échec.
Avec ce logiciel gratuit j'y suis arrivé.
Le livre de Jean-Luc CLAUSS présente les principales fonctions de Sketchup 8 . Il ne faut pas y attendre des copies d'écran comme on en voit pour des livres d'initiation. Cependant, cet ouvrage m'a considérablement aidé à découvrir le logiciel. J'ai complété sa lecture par des applications visuelle que j'ai glanées sur internet.
Je recommande cet ouvrage au débutant.
le 10 juillet 2012
Enfin un bouquin simple et pas cher sur SKup, il était temps !
Bien pour débuter et comprendre les principes de base.
le 10 avril 2013
pour entrer tout à fait dans les arcanes de ce logiciel à la fois intuitif et très puissant. Une mine d'astuces
le 19 avril 2015
Ce livre est très bien pour les personnes qui débute avec sketchup 8
Les explications sont claires et bien détaillées avec des exercices à réaliser.
Pour moi ce livre est indispensable.
le 27 octobre 2015
Pour moi qui suis un novice dans l'utilisation de sketchup, et n'aimant pas faire des aller/retour pour apprendre sur les tutos, ce livre me convient parfaitement, il permet de progresser rapidement.

Je recommande vivement cet achat à toutes personnes voulant se mettre à utiliser ce logiciel
le 30 décembre 2015
J'espérais pouvoir faire de jolis plans de meubles de menuiserie. Le livre est trop léger pour me donner les clefs qui me manquent.
le 20 juillet 2015
livre intéressant, bonne approche de sketchup, répond à des interrogations que l'on peut se poser lors de difficultés.
Livre imagé