le 15 décembre 2012
Très utile lorsque l'on a un travail à réaliser et que l'on n'en connait plus les ficelles. Il m'arrive souvent d'être confronté à un problème de mémoire (la mienne) sur la multitude d'outils que “Ps“ propose à ses utilisateurs. Il est sur cette application un grand nombre d'outils que l'on n’utilise pas tous les jours, ce livre est là pour nous aider à trouver réponse à nos questions ou mémoire déficiente…!
le 25 novembre 2015
Alors, pour le prix, 9.99 ! c'est simplement PARFAIT ! Attention, ce n'est pas un livre pour vous apprendre Photoshop ! Mais, un "aide mémoire" , pour retrouver les principales fonctions, se remettre dans le bain, comme moi par exemple, cela fait au moins 3 ans que je n'avais pas touché à PS, et grâce, à ce petit bouquin (qui contient quand même quelques 150 pages ...) , surtout acheté un peu à l'aveuglette ! Car aucun commentaires ... !
Et bien je suis sur le c** ! oui ! car grâce à lui, tout me revient petit à petit !

Quelques petites infos en vrac:

- Les raccourcis des touches sont écrites pour Mac ET Windows ! (pas de jaloux ^^).
- Les manip's sont en plus illustrées (sisi !)
- Une table des matières claire, nette et précise !
- Au début un petit retour "complet" de l'interface, des outils, et de la création de fichiers.
- Et pour finir, à la fin, un "Index Thématique" plus que pratique !
- Le prix ! (Peut être plus complet et intéressant que certains bouquins à 40 euros !
Voila, alors si vous êtes comme moi, et reprenez "PS" OU simplement pour le mettre à côté de vous pendant vos sessions sur "PS", et retrouver rapidement une manip' un peu oubliée, ce livre est fait pour vous !

Amicalement !
le 23 avril 2014
Clair, concis, aussi complet que possible, très bien présenté:, le complément idéal des formations par tuto ! Ouvrage à recommander !
le 31 décembre 2015
Livre très utile, complet et précis, il permettra à chacun, grâce à son sommaire et son index bien étoffés, de s'y retrouver rapidement et de travailler efficacement.
Il m'accompagne lors de chacune de mes opérations sur le logiciel et même à l'extérieur, lorsque je souhaite réviser quelques "gammes".
Par ailleurs il est abondamment illustré et vraiment pas cher, alors ne passez pas à côté.
Enfin, petite précision sur le publique à qui s'adresse se livre, comme dit dans les précédents commentaires, je suis d'accord pour dire qu'il vous faudra éjà un petit bagage technique sur le logiciel, cet ouvrage ne vous accompagnant pas par la main à la découverte des fonctionnalités mais proposant seulement quelques rappels et astuces sur ces dernières.
le 30 avril 2015
Comme le précise la 4eme de couverture, il s'agit d'un aide mémoire et non d'une methode d'apprentissage. Donc debutant sabstenir.
L'impression est en noir et blanc et de qualité médiocre. Seul intérêt, le prix.
le 19 mai 2015
Ce livret est utile comme rappel de fondamentaux et découverte de nouveautés CS6. A conseiller aux débutants confirmés et amateurs soucieux d'assimiler Photoshop.
le 8 mai 2015
Excellent complément à un cours. Concis, efficace, compréhensible, hautement recommandable.
Tous les raccourcis et l'essentiel dans un format de poche.
le 22 mars 2015
Très bon petit guide/mémo pour l'utilisation du logiciel. Pratique, compacte, je ne regrette pas cet achat, même si je suis débutant avec photoshop.
le 8 août 2014
Un livre utile et assez complet et simple à suivre.
RAZ LE BOL LE NOMBRE DE MOTS QUI SONT IMPOSES !!!!!