le 27 mai 2013
Livre faisant le tour de la sécurité informatique, sans pour autant énormément développer (ce qui serait impossible pour un livre non spécialisé dans une sécurité particulière).

Permet d'acquérir une culture générale sur l'informatique, mais il nécessite à mon avis un minimum de connaissances de base. Ne rentre pas dans le bas niveau, le livre nous donne des outils et les expliques. Il nous apprend aussi à programmer des programmes en python.
J'ai reçu ce livre ce matin, j'en suis à la page 52 et déjà je ne compte plus les fautes de français, sans parler de mots dont le sens n'est pas clair. C’est moins catastrophique que dans les forums, mais tout de même, payer 51 € et pour ce prix-là ne pas avoir droit à du français correct, c'est un peu fort, non ? Et ce n'est pas le seul livre technique dans ce cas ! Devons-nous nous cotiser afin d'offrir un correcteur orthographique aux éditeurs ?
Sans être puriste, ce laxisme m'agace un peu, c'est un manque de politesse vis à vis du lecteur.
Cela dit, le contenu du livre est intéressant.