Je n'ai pas lu les précédents livres de Romain Rissoan, celui-ci a donc retenu toute mon attention !
En tant que community manager au service de TPE, je suis amenée à lire pas mal d'ouvrages qui traitent de l'optimisation du ROI sur les réseaux sociaux.
J'ai beaucoup apprécié cette édition, avec la...
Publié le 12 décembre 2012 par THUILLIER

2.0 étoiles sur 5 Si vous êtes CM, passez votre chemin
Publié il y a 15 mois par EmmaD

5.0 étoiles sur 5 Un livre à avoir dans votre bibliothèque si vous travaillez sur les réseaux sociaux, 12 décembre 2012
THUILLIER (Voreppe, Isère, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réseaux sociaux - Optimisez votre ROI (Broché)
J'ai beaucoup apprécié cette édition, avec la préface de Jean-Noël Chaintreuil (excusez du peu:-) !
Un livre très dense, rempli de liens à conserver dans vos favoris, Romain analyse, décortique et explique ...Le livre est découpé en chapitres bien clairs. Tout à fait le genre de livre que je parcoure avec un stabilo tant il y a de points importants à noter !

Bonne lecture !
Valérie T.

5.0 étoiles sur 5 Encore un très bon livre !, 12 décembre 2012
Après avoir acheté le premier livre du même auteur (Réseaux sociaux - Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication (3ème édition)) j'en ai parlé autour de moi et on m'a ensuite conseillé celui-ci.
Effectivement, ce dernier peut être vu comme une continuité du premier et garde toujours le côté "simple et efficace" qui m'avait plu: bien expliqué à l'aide d'exemples, clair et complet.
Je le recommande à toute personne s'intéressant au sujet de l'optimisation du ROI et également à ceux qui comme moi avaient acheté le premier livre de Romain Rissoan.

4.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 16 janvier 2013
Romain décrit bien dans ce livre la problématique du ROI sur les médias sociaux, qui est un facteurs on ne peut plus important en entreprise. Je recommande vivement ce livre, écrit avec clarté et efficacité.

5.0 étoiles sur 5 Très orienté optimisation, 8 décembre 2012
En fait ce livre part du principe que notre utilisation des réseaux sociaux est peu rentable. Ce qui est vrai pour notre entreprise. Donc en termes de positionnement chapeau car personne n'a pris cette position à cet instant. Du coup le livre a une approche très pragmatique, ce qui est appréciable. Après on se rend bien compte que la mise en application de tout ce qui est écrit peu prendre du temps.

5.0 étoiles sur 5 Vers un usage optimisé et performant des réseaux sociaux, 1 février 2013
Romain Rissoan est un vrai professionnel des réseaux sociaux. Professionnel qui est capable de démontrer par la pratique ce qu'il conseille.
Une approche pédagogique et pragmatique permet aux lecteurs de suivre le fil dans le labyrinthe des réseaux sociaux et d'optimiser leur performance et leur rentabilité.
A mettre entre toutes les mains !

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour les entrepreneurs, 14 janvier 2013
Après la lecture du premier ouvrage de Romain Rissoan, la confiance en l'auteur a une nouvelle fois portée ses fruits avec ce nouveau recueil d'informations complet. L'approche et le pragmatisme employé permet à tout entrepreneur de se prendre au jeu des réseaux sociaux et d'améliorer la rentabilité de sa communication sur ces outils.

Un très bon complément professionnel après le premier livre de l'auteur. Chapeau bas.

5.0 étoiles sur 5 Livre assez poussé, 28 novembre 2012
Contrairement au premier livre du même auteur Réseaux sociaux - Comprendre et maîtriser ces nouveaux outils de communication (3ème édition). Ce livre va chercher des solutions techniques avancées à des problématiques diverses sur les réseaux sociaux. Les outils et les méthodes utilisées sont très nombreux. Le livre est donc très riche. La problématique de Retour sur Investissement est bien explorée.

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 10 décembre 2012
J'ai suivi une formation sur les réseaux sociaux et sur l'optimisation du ROI et cet ouvrage nous a été également été remis comme support.
Je félicite son auteur pour tous les bons conseils et les bonnes pratiques qu'il nous communique !!!
Je le recommande pour toutes les personnes qui ont besoin d'infos et de conseils pour optimisez leur ROI!!!

2.0 étoiles sur 5 Si vous êtes CM, passez votre chemin, 20 janvier 2014
Il s'agit plus d'une introduction au marketing digital et aux bonnes méthodes pour se lancer sur les réseaux sociaux. Si vous êtes déjà expérimenté dans le domaine, ce livre ne vous apprendra rien de nouveau. L'approche ROIste du titre n'est que survolée en fin de livre. Autant dire que les 3/4 de l'ouvrage ne servent à rien, si ce n'est à revoir les bases (ou alors il aurait fallu choisir un autre titre !). Il y a aussi une partie qui explique comment devenir un e-infuenceur à titre personnel, ce qui ne vous servira pas si vous travaillez pour le compte d'une entreprise. Cela dit, si vous débutez dans le domaine, ce livre est une bonne introduction.

5.0 étoiles sur 5 Très pratique, 28 janvier 2015
En tant que connaisseur des réseaux sociaux, Romain Rissoan nous livre des méthodes et astuces concrètes pour optimiser son ROI. A travers cet ouvrage cet ouvrage, il nous est facile de nous familiariser avec les liens et autres méthodes spécifiques aux réseaux sociaux.En appliquant tous les conseils , soyez sûr d'augmenter la rentabilité de votre entreprise. Grâce à ce livre, facebook, twitter et tous les autres vous servira de tremplin pour la réussite.Utile pour les entrepreneurs.

Réseaux sociaux - Optimisez votre ROI
Réseaux sociaux - Optimisez votre ROI de Romain RISSOAN (Broché - 14 novembre 2012)