Enseignant dans une école supérieure en Belgique, en région liégeoise, je forme de futurs administrateurs réseaux.
Ce livre est une bonne introduction aux divers concepts du monde des réseaux informatiques.
Malheureusement, il est selon moi "trop court" si on veut en savoir plus.
D'autres livres doivent alors être...
Publié il y a 12 mois par Philippe Mohren

Malgré des explications souvent imagées, j'ai trouvé que ce livre ne s'adresse pas du tout à des profanes tels que moi, mais plutôt à des personnes ayant un vocabulaire technique avancé.
Publié il y a 9 mois par Oli2Maz

4.0 étoiles sur 5 Bon livre introductif... mais les matières vues sont à approfondir, 24 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réseaux informatiques - Notions fondamentales ((Protocoles, Architectures, Réseaux sans fil, Virtualisation, Sécurité, IP v6, ...) (5ème édition) (Broché)
Malheureusement, il est selon moi "trop court" si on veut en savoir plus.
D'autres livres doivent alors être achetés.
Une bonne introduction mais sans plus... rien n'est vu en profondeur.
Si l'on veut faire un tour d'horizon du sujet c'est un bon achat.
Le lecteur qui souhaite d'autres ouvrages de référence qui selon moi sont "des incontournables" peut me contacter.
Voyez mon profil pour mes coordonnées.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre introductif... mais les matières vues sont à approfondir, 24 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Réseaux informatiques - Notions fondamentales [4ième édition] (Broché)
Malheureusement, il est selon moi "trop court" si on veut en savoir plus.
D'autres livres doivent alors être achetés.
Une bonne introduction mais sans plus... rien n'est vu en profondeur.
Si l'on veut faire un tour d'horizon du sujet c'est un bon achat.
Voyez mon profil pour mes coordonnées.

5.0 étoiles sur 5 Excellente synthèse du sujet., 30 mai 2011
Ouvrage abordable, moyennant un minimum de connaissance du vocabulaire information et de téléphonie.
Offre une synthèse des notions, composants, fonctionnement et évolution des réseaux. M'a permis de faire le lien et de structurer les connaissances disparates que j'avais, et bien sûr de les compléter.
A conseiller.

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin, 4 juillet 2012
Très bon bouquin, qui donne de très bonnes bases sur tout ce qui touche au réseau. A recommander à tous ceux qui ont envie de découvrir le sujet.

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 16 août 2014
les reseaux c'est un travail a part

le bidouillage debouche souvent sur des soucis (je sais je l'ai fait)

il faut avoir certaines connaissances que ce livre vous donnera (selon votre niveau)

je ne pense pas qu'il serait utile à des personnes déjà formées

2.0 étoiles sur 5 Achat décevant, 5 mai 2014
Je trouve que le livre n'est pas très bien écrit. Pour le néophyte une partie des explications sont obscures, l'auteur ne prend pas assez le temps d'expliquer l'intérêt des différentes notions. Pour quelqu'un qui a déjà des connaissances les informations données restent trop à la surface.

5.0 étoiles sur 5 Très bon bouquin, 29 janvier 2014
Un livre très complet et d'actualité (2014)
Recommandé aux novices comme moi.
Les chapitres détaillés permettent se choisir le thème à approfondir en fonction du besoin de connaissance sans avoir besoin de tout lire.

4.0 étoiles sur 5 Très bien pour une vue globale et assez macroscopique, 26 janvier 2014
F. Antonio (France) - Voir tous mes commentaires
Ce livre, se lit facilement, tous les chapitres ne sont pas forcément intéressants, mais globalement parfait pour une bonne révision. Ensuite, il faut racheter d'autres ouvrages pour rentrer plus en détail, selon le thème que vous recherchez !! Le réseau est un métier à part entière d'après moi et est très vaste !! Je recommande pour ceux qui souhaite réviser en surface ;-). Pour les experts ou ingénieurs réseaux de métier, ce livre ne servira pas à vous apprendre grand chose.

3.0 étoiles sur 5 Réseaux informatiques - Notions fondamentales ((Protocoles, Architectures,..., 19 novembre 2013

5.0 étoiles sur 5 ok, 15 novembre 2013
c'est un excellent produit que je conseille a d'autres personnes intéressées.
il faut l'utiliser ou le voir car une très bonne qualité.

Réseaux informatiques - Notions fondamentales ((Protocoles, Architectures, Réseaux sans fil, Virtualisation, Sécurité, IP v6, ...)  (5ème édition)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines