5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pédagogique
Je ne m'y connaissais pas du tout en programmation sous Excel et je cherchais un livre à la fois simple et complet sur les macros. J'ai consulté des nombreux ouvrages et s'est celui-ci qui répondait le plus à mes attentes.
Publié le 2 novembre 2011 par ptitefleur

3.0 étoiles sur 5 Pédagogue mais ne va pas assez au fond des choses
Publié il y a 4 mois par Maxime Oriol

5.0 étoiles sur 5 Excellent livre pédagogique, 2 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macros et langage VBA - apprendre à programmer sous Excel (Broché)
Les exemples sont variés et la gamme des fonctionnalités présentées va jusqu'à la gestion de documents dans les répertoires de l'ordinateur et toujours en expliquant les concepts très clairement.
En un mot, le meilleur.

5.0 étoiles sur 5 Très bon ouvrage, 20 décembre 2011
O. Farid (France) - Voir tous mes commentaires
Cet ouvrage est très pratique et très didactique.
De plus l'auteur donne la marche à suivre sur Excel 2007 et 2010 ce qui est très utile lorsque l'on utilise les deux versions (A la maison et au travail).

A conseiller d'autant que tous les exemples détaillés dans le livre sont disponible en téléchargement gratuit sur le site internet de l'éditeur.

5.0 étoiles sur 5 pour tous les passionnés d' Excel, 23 novembre 2012
un livre super bien fait avec des exemples bien expliquer. pour les débutants en VBA comme pour ceux qui on plus d’expérience je leur recommande ce livre.

5.0 étoiles sur 5 Livre Macros et langage VBA, 21 septembre 2012
Très bon livre.
Exemples variées.
Explications pas à pas.
Livre entièrement illustré.

Je l'ai commandé car je voulais me former aux macros à la maison.

Très bon livre que je conseille aux débutants.

5.0 étoiles sur 5 Top, 17 juin 2012
Conforme à ce que j'en attendais. Formateur et enrichissant. Des trainings bien fait. Rien à ajouter.
Merci pour ce bon livre et ceux qui ont laissé des commentaires utiles lors de ma recherche.

5.0 étoiles sur 5 Enfin la formule d'apprentissage qui fonctionne pour les néophytes, 3 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Macros et langage VBA - Apprendre à programmer sous Excel (2ième édition) (Broché)
Pour se mettre au vba sur Excel, il y a plusieurs manières que j'ai un peu toutes éprouvées. Autodidacte complet (avec l'aide d'internet), en s'appuyant sur des livres très (mais alors très) pros mais aux antipodes de la pédagogie et avec l'aide de bouquins qui ne vulgarisent pas mais qui prennent le temps de vous décrire l'environnement, qui affichent des vues écran, qui passent par les bases de la programmation etc...
C'est le cas ici. Enfin, j'en ai trouvé un ! En peu de temps, on a énormément d'outils pour se lancer et l’entraide internet prend alors le relais pour mieux aborder les cas spécifiques que tout programmeur rencontre. Après quelques semaines d'apprentissage et pour avoir discuté avec mon collègue de bureau qui s'est entièrement (bien) formé tout seul en attaquant directement sur Excel, il est claire qu'il est passé à côté d'un tas d'outils, de recommandations qui lui auraient permis de gagner du temps.
Si vous débutez avec vba sur Excel, ce bouquin est pour vous !!

4.0 étoiles sur 5 A découvrir, 13 août 2012
Très bonne progression on y trouve beaucoup d'explications et surtout une bonne analyse des évolutions d'excel à travers les différentes versions sans toutefois que cela devienne trop lourd. Quelque soit le domaine d'application vous trouverez dans ce livre beaucoup de pistes à suivre pour l'évolution de votre application.

4.0 étoiles sur 5 Tout à fait interessant., 26 novembre 2013
Ce livre peut apporter les bases théoriques nécessaires à la compréhension et à la résolution des problèmes du livre suivant : "VBA Excel 2010 - Créez des applications professionnelles : Exercices ... " qui apportera un maximum d'exemples corrigés. Les deux vous permettront de progresser !

3.0 étoiles sur 5 Pédagogue mais ne va pas assez au fond des choses, 26 juillet 2014
Ce livre est clair, pédagogue et permet une bonne compréhension générale des macros VBA ; mais il ne va pas assez loin de l'explication des possibilités de VBA. Par exemple, j'aurais aimé avoir des rubriques plus développées sur les UserForm, les sélections de plage de données, la gestion d'autres fichiers fermés, sur les possibilités avec PowerPoint, ...

5.0 étoiles sur 5 RAS, 12 juin 2014
RAS très bon produit conforme au descriptif . . . . . . . . . . . . .

Macros et langage VBA - Apprendre à programmer sous Excel (2ième édition)