4.0 étoiles sur 5 Bien joué, 23 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Malwares - Identification, analyse et éradication (Broché)
Je suis régulièrement les publications de l'auteur sur malware.lu

Ce livre est une très bonne initiation aux concepts des malwares même si on sait que l'auteur en garde sous la semelle ;)

Honnêtement il est un peu redondant en termes de contenu avec le Practical Malware Analysis de Michael Sikorski mais il est en français (dans ce genre de publications, l'anglais n'est franchement pas le langage qui pose problème !), il ne fait pas 800 pages! et surtout il est accessible et pragmatique (ça change ...).

Je mets uniquement 4/5 car certains affichages de "man" ou de code sont utiles mais polluent un peu le livre.

J'attends avec impatience un prochain opus, mais pour une première c'est très réussi M. Rascagnères ;)

Je le recommande à quiconque voudrait se lancer sur cette activité passionnante !

5.0 étoiles sur 5 Très bon livre, 18 avril 2013
Ce livre aborde l'analyse de malware très clairement tout en allant progressivement dans des techniques avancés, et, en plus en Français. Il est parfait pour se lancer, ou pour juste s'éclairer.

Malwares - Identification, analyse et éradication
Malwares - Identification, analyse et éradication de Paul RASCAGNERES (Broché - 10 avril 2013)