j'ai acheté ce livre et il permet de savoir quelle ligne de code fait quoi concernant les themes.
Pour exemple le twenty-twelve est repris en file rouge le long de l'ouvrage.
Il est très bien décortiqué pour quelqu'un comme qui utilise WordPress sans être pour autant un développeur Web.
En l'absence de connaissance PHP il...
Publié il y a 12 mois par regis

3.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à plus d'extensions.
Le livre est bien pour celui qui débute wordpress.

L'auteur propose des plugins pour les différents domaines et besoins pour commencer à bloguer.

Le reproche que je ferais, c'est le choix limité du nombre de plugins proposés et le choix de ceux qui sont mis en avant ne sont pas forcément les meilleurs...
Publié le 30 janvier 2012 par Fabrice

5.0 étoiles sur 5 lorsque l'on veut aller plus loin avec WordPress, néophyte du PHP ou pas, je pense que c'est un bon livre, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : WordPress - Conception et personnalisation des thèmes (Broché)
Pour exemple le twenty-twelve est repris en file rouge le long de l'ouvrage.
En l'absence de connaissance PHP il me permet de savoir quelle lot de ligne correspond à quoi dans le 'squelette' WordPress afin de les customiser.
Pour une personne qui apprends le PHP sinon celle qui veut seulement connaitre la construction spécifique liés aux themes wordpress, je pense que ce livre est très utile.
Si vous savez déjà tout, passez votre chemin.
Moi j'aime et je le garde.

4.0 étoiles sur 5 Très pratique et bien complet, 24 mai 2014
Très bon ouvrage pour découvrir le système des thèmes Wordpress, cela commence à très bas niveau donc aucun souci si vous découvrez à peine Wordpress comme moi

Des notions de PHP sont bien pratiques mais non indispensables, l'auteur explique bien; Cependant elles vous aideront à aller plus vite.

Je regrette seulement le manque de mise en forme/mise en valeur du code, malgré une police à chasse fixe, un encadrement voir une coloration syntaxique n'auraient pas été de refus. Et une attention un peu plus grande sur les retours à la ligne.
En l'état il est pas très agréable à lire.

3.0 étoiles sur 5 Je m'attendais à plus d'extensions., 30 janvier 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : WordPress - Les meilleures extensions (Broché)
Le livre est bien pour celui qui débute wordpress.

Je reste sur ma faim mais le conseille aux gens qui commencent.

1.0 étoiles sur 5 Fouilli, 31 juillet 2014
Le contenu du livre n'est pas accrocheur, les illustrations sont de très mauvaise qualité et la mise en page est un gros bazar, il est très difficile de ce repérer dans les pages de ce bouquin. Le produit a été retourné à l'éditeur !

WordPress - Conception et personnalisation des thèmes
WordPress - Conception et personnalisation des thèmes de Christophe AUBRY (Broché - 19 août 2013)