le 15 octobre 2013
j'ai acheté ce livre et il permet de savoir quelle ligne de code fait quoi concernant les themes.
Pour exemple le twenty-twelve est repris en file rouge le long de l'ouvrage.
Il est très bien décortiqué pour quelqu'un comme qui utilise WordPress sans être pour autant un développeur Web.
En l'absence de connaissance PHP il me permet de savoir quelle lot de ligne correspond à quoi dans le 'squelette' WordPress afin de les customiser.
Pour une personne qui apprends le PHP sinon celle qui veut seulement connaitre la construction spécifique liés aux themes wordpress, je pense que ce livre est très utile.
Si vous savez déjà tout, passez votre chemin.
Moi j'aime et je le garde.
le 24 mai 2014
Très bon ouvrage pour découvrir le système des thèmes Wordpress, cela commence à très bas niveau donc aucun souci si vous découvrez à peine Wordpress comme moi

Des notions de PHP sont bien pratiques mais non indispensables, l'auteur explique bien; Cependant elles vous aideront à aller plus vite.

Je regrette seulement le manque de mise en forme/mise en valeur du code, malgré une police à chasse fixe, un encadrement voir une coloration syntaxique n'auraient pas été de refus. Et une attention un peu plus grande sur les retours à la ligne.
En l'état il est pas très agréable à lire.
Le livre est clairement bien écrit. Très clair et bien organisé. perso je préfère le travail de Simon Kern mais bon ... Il y a un grand manque dans cet ouvrage. La conception de thème n'est qu'envisagé. Il est surtout ici question des paramétrages des thèmes. Si un réglage n'est pas prévu initialement vous êtes chocolats !!
Donc plus qu'un livre sur la conception d'un thème, ce sera un livre sur les paramétrages d'un thème existant. C'est déjà pas mal !!
le 17 août 2015
Livre décevant, ne présente pas d'information technique intéressante pour un développeur, notamment en ce qui concerne la conception de plugins
le 30 janvier 2012
Le livre est bien pour celui qui débute wordpress.

L'auteur propose des plugins pour les différents domaines et besoins pour commencer à bloguer.

Le reproche que je ferais, c'est le choix limité du nombre de plugins proposés et le choix de ceux qui sont mis en avant ne sont pas forcément les meilleurs.

Je reste sur ma faim mais le conseille aux gens qui commencent.
le 31 juillet 2014
Le contenu du livre n'est pas accrocheur, les illustrations sont de très mauvaise qualité et la mise en page est un gros bazar, il est très difficile de ce repérer dans les pages de ce bouquin. Le produit a été retourné à l'éditeur !