4.0 étoiles sur 5 Excellent livre et très opérationnel pour les marketeurs.
Je vous le recommande.
Ce livre est selon moi, l'un des "Must Have en Français" sur le thème du marketing mobile.

En effet, les auteurs combinent une approche théorique sur la stratégie digitale mobile et SURTOUT une application pratique.
Publié il y a 15 mois par Pujade Sebastien

2.0 étoiles sur 5 Efficace sur les outils, plus léger sur la stratégie
Publié il y a 16 mois par Marketing Professionnel

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre et très opérationnel pour les marketeurs., 31 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Marketing mobile - Les clés pour intégrer efficacement le mobile dans sa stratégie marketing (Broché)
Je vous le recommande.

Ce livre est actuellement l'un des rares ouvrages sur cette thématique et avec une application opérationnelle.

Les forces du livre:
- Le livre est écrit de façon très claire et très accessible.
- La présence d'éléments concrets pour pouvoir comprendre le mobile, son environnement, les évolutions à venir.
- Cet ouvrage vous permet de présenter une stratégie simple, cohérence et active vis à vis de vos managers pour les convaincre d'investir sur le mobile: "Le Mobile expliqué à mon boss ou pour les nuls"

Les moins du livre:
- Quelques erreurs d'orthographes sont présentes
- Compte tenu de l'évolution du mobile, les données évoluent très vite et donc deviennent viennent obsolètes.

En résumé, ce livre convient pour toutes les personnes intéressées par le marketing mobile (public: étudiants, professionnels, consultants, corps professoral)
Il permet à chacun de mettre en place une stratégie mobile efficace et opérationnelle afin d'augmenter vos ventes.

4.0 étoiles sur 5 Indispensable & Pragmatique, 31 janvier 2014
Un livre que j’ai apprécié.
Si le 1er chapitre intéressera plus les étudiants et néophytes, revenant sur l’historique et les chiffres clés, les autres chapitres sont avant tout pragmatiques. Il ne s’agit pas d’un nième livre théorique, car il offre beaucoup d’explications en images (même si en n&b) et pose les fondements du Mobile First que les Directions Marketing doivent aujourd’hui d’adopter. Le fonctionnement de l’écosystème des applications (de leurs référencements à leurs promotions), la définition des objectifs à allouer à ce canal, sont des items qui me paraissent utiles pour évangéliser un outil qui n’est plus un effet de mode mais bien devenu indispensable.
À lire sans réserve. Bon investissement.

2.0 étoiles sur 5 Efficace sur les outils, plus léger sur la stratégie, 11 janvier 2014
Le marketing mobile attirera les lecteurs amateurs de connaissances instrumentales et d'outils, qu'il aborde avec une vraie complétude. Le stratège, pour sa part, restera sur sa faim même si le marketeur appréciera le portrait des cibles utilisatrices : internautes, mobinautes, tablonautes, la description des tendances et mouvements affectant le marché du mobile, comme la déportalisation, la marginalisation des MVNO, ainsi que quelques développements plus techniques comme le HTML5 appliqué au mobile (97 sq.) ou le SEO (133).

En somme, un intéressant ouvrage "de base" à la structure claire.

Marketing Professionnel regrette cependant, côté fond, le manque de clarté dans les explications du business model de Apple (20) et l'absence de mobilisation de concepts digitaux plus "costauds" (effets de réseau, point de bascule...).

Côté forme, nous avons noté d'horripilantes coquilles, fautes d'orthographe (14, 20, 22, 55, 94...) et répétitions, mais aussi des illustrations non datées, des sources... non sourcées (38, 58) et parfois honteusement, comme les objectifs marketing devant être SMART (89), volés (c'est le terme) à Philippe Villémus (Le plan marketing).

Enfin, la citation d'éléments définis 200 pages plus loin (cf. RTB, cité p. 37, défini p. 239), voire cités (Framework, p. 100) et non expliqués nous a énervée... Monsieur l'éditeur, un petit effort SVP : éditer n'est pas seulement mettre sous presse. D'ailleurs, envisagez-vous d'optimiser à l'avenir la qualité de l'impression et le noir et blanc, souvent nuisibles à la lecture des illustrations (p. 33) ?