4.0 étoiles sur 5 Bon livre pour apprendre Symfony, 28 septembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Symfony2 - Développez des sites web PHP structurés et performants (Broché)
Contrairement à la documentation en ligne, ce livre possède une structure didactique bien pensée. Les sujets les plus simples du framework sont abordés en premier, ce qui permet d'attaquer ensuite les sujets plus complexes sans perdre le lecteur. A condition d'être un développeur PHP confirmé, le livre est ainsi abordable sans connaissance préalable de Symfony.
Mais malgré ses 500 pages, l'ouvrage parait parfois un peu maigre face à la complexité de Symfony. C'est écrit gros, avec des exemples de code, si bien que les pages défilent vite et on aurait aimé parfois avoir encore plus d'explications sur certains sujets délicats.
Ni une bible, ni une référence absolue, ça reste probablement l'un des meilleurs ouvrages français sur le sujet.

PS : La pub d'auto-promo pour les éditions ENI en 2ème de couverture est insupportable. Comme on ne peut pas déchirer la page (c'est la couverture!), il faut la coller avec la suivante. Dommage qu'un éditeur censé vendre des ouvrages intelligents fasse des pubs aussi débilitantes.

4.0 étoiles sur 5 Excellent livre, mais pas pour débutant !, 12 avril 2014
Je dirais que c'est un livre très complet, on sent que l'auteur maitrise parfaitement le sujet. Si par contre c'est pour apprendre Symfony 2, je le déconseille alors. C'est plutôt destiné aux personnes ayant une base dans ce Framework.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur ouvrage sur Symphony 2, 30 juillet 2014
Que vous soyez débutant ou confirmé, ce livre est clairement le meilleur, les explications sont claires et concises, le livre est bien structuré, bref je n'ai rien à redire. Je le recommande chaudement sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, 25 mars 2014
Un très bon livre pour débuter avec Symfony2. Beaucoup de petites astuces très utiles sont dévoilées. Je le recommande vivement !

Symfony2 - Développez des sites web PHP structurés et performants
Symfony2 - Développez des sites web PHP structurés et performants de Bilal Amarni (Broché - 12 février 2014)