Format: Broché|Modifier

le 8 juin 2014
Très bon livre pour débuter avec le raspberry. De longues heures de lecture et d'expériences si vous débutez. Rédigé dans un style clair et didactique. Ce livre couvre un peu tout (historique, description, premier démarrage, les principales commande de linux, introduction à la programmation en scratch et python, hardware supplémentaire disponible). Cela fait beaucoup pour un seul livre et donc même si tout est très bien introduit par une personne qui sait de quoi il parle, il faudra prévoir d'autres sources d'informations pour aller plus loin dans un (ou des) domaine(s) particulier(s) tout en le gardant pas trop loin pour s'y replonger à l'occasion.
le 23 juin 2014
Ce livre est prévu pour des gens n'ayant pas ou peu de connaissance en Linux, Python, Ou d'autres domaine de l'informatique nécessaires au fonctionnement du Raspberry Pi.
Donc pour moi, seul un petit quart du livre est vraiment utile pour l'utilisation que je désire en faire. Mais pour les autres lecteurs, il peut apporter beaucoup.

Le style est clair, tout est bien expliqué, et il peut servir de livre unique pour ceux qui démarrent avec le Raspberry en les emmenant assez loin dans les utilisations classiques de cette carte au potentiel énorme.

Les notions sur Linux et les langages abordés sont transposables dans tous systèmes informatiques modernes, et seront une bonne source culturelle de base aussi pour ceux qui veulent aller plus loin en informatique en se mettant à Linux ou d'autres langages.

Ce livre a donc un intérêt double.
Il ne recèle pas beaucoup de montages, et s'attarde davantage sur le fonctionnement de la carte et ses possibilités, il faudra compléter par la suite pour ceux qui veulent aller plus loin, mais comme les bases indispensables seront acquises, cela rendra le chemin plus facile.
le 2 juillet 2014
très bon livre pour débuter avec le rasberry pi
manque juste quelques exemples de projets
on obligé d'acheter un autre livre du coup
le 18 août 2014
Très bon livre, très détaillé, l'auteur maitrise parfaitement le sujet et aborde tous les aspects du Raspberry Pi, pour tous les niveaux, du débutant au plus confirmé
le 17 août 2014
Livre très bien fait, pour tout comprendre du RaspB, Les exemples sont nombreux et très faciles à utiliser.
C'est une lecture que je recommande pour ceux qui veulent débuter avec le RaspB
le 25 octobre 2015
Excellent livre pour moi qui suis un débutant. On nous montre des captures d'écran pour savoir où l'on doit cliquer :D. De plus on nous informe sur les programmes à télécharger pour exploiter le raspberry ainsi que sur les sites pour les trouver. Je recommande ce livre à tous. Car une fois qu'on comprend les bases il nous explique les autres possibilités comme créer un réseau par exemple...
Je n'ai pas mis 5 étoiles car ça manque de couleurs.
le 12 janvier 2015
Reçu à l'heure, toute fois je n'ai pas reçu l'ancienne version du libre mais la nouvelle ! Cela ne me dérange en rien puisque le contenu est le même.
Je vais pouvoir enfin m'instruire et développer certains concept du raspberry.

A acheter les yeux fermé !!!
le 6 avril 2015
Ce livre est parfait pour faire ses premiers pas avec le raspberry.
Très bien détaillé et facilement compréhensible.
Les débutants trouverons leurs bonheur dans cet ouvrage!
le 18 février 2015
pour tous ceux qui veulent en savoir plus sur leur raspberry :-D. Un must je le conseille . Armez vous de patience car : "la critique est aisé mais l'art est difficile" :-p
le 5 mars 2015
Tès bon ouvrage pour débuter, à noter que l'auteur a créer un site francophone dédiez au Raspberry, site instructif avec liens vers de nombreuses sources. Merci m'sieur Mocq !