undrgrnd Toys Livres Cahier de vacances nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 19 septembre 2009
J'avais choisi cet ouvrage pour travailler les lettres de l'alphabet avec mes élèves, je ne m'en suis guère servi. Les images ne sont pas adaptées à des enfants de maternelle,je suis déçue...
le 6 février 2013
Effectivement ce n'est pas un album pour apprendre les lettres de l'alphabet... C'est un superbe album de littérature de jeunesse, très riche pour travailler la compréhension, le langage de la lecture: un monstre dévore les mots, il faut vite inventer de nouveaux mots pour le nourrir, sinon on ne pourra plus parler ! Les illustrations sont magnifiques. Une multitude d'exploitations possibles pour des CP-CE1 : lecture compréhension, encodage / décodage de mots, utilisation du dictionnaire (personnifié par le personnage "oiseau"...), découverte d'écritures d'autres pays... Je recommande vivement cet album !
le 14 août 2010
Pas facile de s'en servir comme support tant du point de vue du texte et que des illustrations...