4.0 étoiles sur 5 Drôle... et sérieux
En lisant Perry, on peut constater que l'on est tous un peu procrastinateur et que ça fait du bien de le reconnaître. Sain et intelligent
Publié il y a 18 mois par Marco

2.0 étoiles sur 5 Humour
Approche humoristique du phénomène. Peu de pistes pour gérer la situation. Mais c'est agréable à lire et ça aide à relativiser.
Publié il y a 19 mois par Krebs Roland

2.0 étoiles sur 5 Humour, 29 janvier 2013
Krebs Roland (Metz, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La procrastination : L'art de reporter au lendemain (Broché)

3.0 étoiles sur 5 La procrastination, 28 janvier 2013
Ce livre que je ne connaissais pas m'a été offert par un ami à qui j'avais dit que je souffrais de procrastination.
J'ai aimé la compréhension qu'apporte l'auteur des fantasmes à l'origine du symptôme qui peut être très invalidant, et qu'il dédramatise. Il est moins convaincant quant aux remèdes qu'il propose. J'approfondirais la question.
Je recommanderais le livre.

4.0 étoiles sur 5 Drôle... et sérieux, 14 février 2013

4.0 étoiles sur 5 humoristique., 14 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Procrastination: L'art de remettre au lendemain (Format Kindle)
Comme d'habitude, j'espérais trouver LE remède. Et bien non. Je crois que je procrastinerai jusqu'à ma mort. Mais soudain, je suis prise d'un fol espoir: et si, le jour de ma mort, je parvenais encore à procrastiner? Je suis immortelle!!!!!

5.0 étoiles sur 5 À lire par tous les procrastinateurs, 26 mars 2014
Je viens de le finir, tous les procrastinateurs, avec un peu d'honnêteté, s'y retrouveront, le point très positif c'est que vous en sortez deculpabilisé, amusant à lire.

4.0 étoiles sur 5 Une lecture inspirante, 28 décembre 2013
Je l'ai lu cet été et il m'a grandement fait comprendre certains points et difficultés dans ma vie. La "solution" proposée quant à elle n'est pas grandiose et je la mettais déjà en oeuvre (comme la plupart des procrastineurs). Comme le disent d'autres, cette lecture aide à relativiser et à dédramatiser en montrant des points positifs à ce phénomène, que j'avais déjà pour ma part remarqués sur moi-même (à force de procrastiner mon travail inintéressant et inutile dans un stage passé, je mettais cette énergie au service d'une association où j'ai connu un grand succès personnel).
Intéressant mais n'en attendez pas une révélation :)

2.0 étoiles sur 5 livre de procrastinateur, 21 octobre 2013
Sympathique mais le premier chapitre aurait suffit. L'auteur le sait. Il y a ajouté quelques pages feignantes en bon procrastinateur qu'il est…

5.0 étoiles sur 5 Un excellent livre sur notre gestion du temps, 24 mars 2013
Simon Jean Pierre "JPSA" (bESAN9ON fRANCE) - Voir tous mes commentaires
Aussi bien pour ceux qui subissent les chronophages que pour ceux sont atteints de ce défaut. Decouvrir que cela peut-être maladif est d'un grand intérêt. A lire

5.0 étoiles sur 5 se déculpapiliser quand on remet à demain...., 24 novembre 2012
Une apporche intéressante et déculpabilisation. Un comportement différent et connu qui n'a rien à voirr avec de la négligence.Des explications et actions possibles,bref pas une tare ::::

4.0 étoiles sur 5 Amusant et déculpabilisant, 29 mars 2013
L'auteur est un enseignant et il explique de manière simple et amusante comment il fait pour contourner son défaut de toujours remettre au lendemain ce qu'il doit faire d'urgent. Un petit livre facile à lire que l'on peut emporter pour savourer dans un train par exemple. Il n'y a pas de recette miracle, mais on ressort de cette lecture déculpabilisé. Et c'est déjà pas mal !...

La procrastination : L'art de reporter au lendemain
La procrastination : L'art de reporter au lendemain de John Perry (Broché - 8 septembre 2012)
Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines