Livres !
Format: AlbumModifier
Prix:11,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Voilà un livre sur les livres, intelligent, plein d'humour... à mettre entre toutes les mains. On le lira avec de jeunes enfants, en grappillant par ci par là un fragment de texte, un dessin, un clin d'oeil ; on leur fera découvrir les mots "qui font rêver", "qui font réfléchir", etc. et ainsi, progressivement, ils apprendront ce qu'est un livre, l'objet livre d'abord dans ce qu'il a de plus concret (papier, carton, reliure...) puis le livre en tant que rencontre, invitation à la rêverie, à l'évasion, à la réflexion. Qu'est-ce qu'un livre ? question toute simple et qui pourrait sembler un peu bête. Il fallait penser à y répondre.
Les éditions Autrement jeunesse ont créé la collection Autrement Vintage qui, pour notre plus grand plaisir, réédite “des perles de la littérature jeunesse du monde entier, des classiques injustement oubliés ou jamais publiés en France, qui se distinguent par leur force littéraire et leurs qualités graphiques.”
Nous possédons déjà deux livres de cette superbe collection dont l’incontournable Livres! (Books! en anglais) de l’auteur Murray McCain et de John Alcorn célèbre illustrateur américain des Sixties.
Cette petite merveille pleine d’humour est un véritable mode d’emploi coloré sur ce qu’est… un livre! Un livre c’est “beaucoup, beaucoup de choses” et après la lecture de celui-ci vous en connaîtrez tous les ingrédients, comment sont-ils faits, ce qu’ils racontent, ce que les gens en font.
Je partage avec vous ce petit extrait qui illustre si bien ma pensée: “ Quoi qu’il en soit, un livre te dira tout ce que tu veux savoir si tu sais l’écouter. Le monde entier est dans les livres. Les chèvres pensent que les livres sont faits pour être mangés. Mais les chèvres ne savent pas lire c’est bien connu.”!
Ne passez pas à côté de ce petit livre précieux à lire en famille.