undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 3 mars 2015
On avait aimé le premier "suivez le guide". Evidemment on a adoré le deuxième. Les illustrations sont délicates et pleines de détails farfelus, on se délecte de cette promenade printanière comme si on y était. ça détend, c'est doux et pleins de sensations qui rappelle la douce et innocente enfance. Ce livre calme ma fille de 3 et demi qui est particulièrement vive au naturel et bizarrement elle le traite avec précautions et ne déchire absolument pas les fenêtres qui sont petites et parfois pas évidentes à ouvrir.
Un album amusant, d’abord par sa mise en page attractive (on prend plaisir à ouvrir portes, coffres, paravent… pas moins de 50 fenêtres à soulever !), mais aussi par cette petite intrigue où la découverte progressive du manoir et de ses habitants surprend et amène l’enfant à s’émerveiller.

Quant au texte, vivant et riche en vocabulaire, il se lit à voix haute pour plus de partage.

Un recueil qui développe connaissance, manipulation et imagination, soit beaucoup de plaisir en perspective !
Nous sommes des "amoureux" des jolis livres pour enfants... et voilà une petite pépite découverte aujourd'hui !
J'aime ces jardins anglais (qui me rappelle celui de mes parents)
J'aime cette quiétude dès la page de couverture
J'aime le souci du détail et toutes ces choses animaux... à découvrir
J'aime ce plaisir de s'y plonger pour rêver !

Vous aurez compris ! J'aime ! (rires)
Et pour donner encore plus de délicatesse... de détails... des fenêtres à ouvrir pour en découvrir toujours + !
review image review image
le 20 octobre 2014
Un livre très sympa pour les enfants curieux: il y a beaucoup de petits volets à soulever et portes à ouvrir dans toutes les pièces de la maison que maman chatte fait visiter aux petits chiots,et pleins d'habitants rigolos dans les placards!On peut voir des hérissons qui jouent aux cartes,des poussins qui se maquillent,des lapins qui tranquillement au lit lisent des histoires, des tortues des belettes,et pour finir une colonies de souris dans une grande armoires au grenier.
Les pages sont solides mais les portes parfois dures à ouvrir et parfois un peu petites,les dessins sont fin,et beaucoup de détails sont amusants à observer.Ma petite fille de deux ans le demande tout le temps et l'aime beaucoup,à regarder avec elle en l'aidant à ouvrir les portes.Bref,ce livre est une jolie découverte,sont prix toute fois reste élevé.
le 21 septembre 2014
le chat siamois fait visiter sa maison aux chiots pendant que leur maman se repose. beaucoup de meubles à ouvrir pour découvrir quoi et surtout qui se cachent à l'intérieur.
ma petite fille et moi aussi nous aimons beaucoup.
le 1 mars 2014
Un très bel album, les dessins sont riches et le système de cache amène le lecteur à se perdre dans tous les petits détails ajoutés par l'auteur.
« Bienvenue sur la terrasse. Ici vit une famille de loirs, des bestioles au poil hirsute qui n’ont absolument aucun don particulier dans l’existence... Ah, si, peut-être pour la sieste. » Ainsi parle le chat siamois, qui, les moustaches très suffisantes, guide le visiteur dans le jardin d’un vieux manoir. Sans s’apercevoir que deux loirs, sous la terrasse, répètent au violon, tandis que d’autres s’affairent à la table de mixage. Petits détails cachés sous des rabats discrets… Page après page, le chat, donc, ne se doute de rien. Nous non plus car, détails cachés après détails cachés, la surprise a été bien gardée !
le 14 décembre 2015
Superbe livre! Je le recommande chaleureusement!! Les feuilles rigides Pour les petits et la multitude de détail qui interessera aussi les plus grands!
le 6 janvier 2016
De magnifiques illustrations, avec plein de détails amusants, et des dizaines de cachettes à découvrir ! Je suis fan !