le 16 juillet 2013
En très bon état, a ce prix là pourquoi sans passer, malheureusement je l'ai oublié à la maison lors de notre séjour aux Seychelles :-(
le 16 janvier 2013
info très complète pour ceux qui veulent partir dans ce magnifique paradis, correspond bien à la réalité sur place... bon voyage
le 20 juillet 2011
Nous avons utilisé ce livre et nous l'avons trouvé très complet pour partir à la découverte des Seychelles que ce soit pour chercher des resto, des hôtels ou des boutiques pour faire des emplettes ou encore pour planifier son itinéraire (loueur de voiture, lieux à visiter...). Nous le recommandons pour tout voyage aux Seychelles.
le 6 janvier 2011
C'est le premier Petit Futé que j'achète et sans doute le dernier.
Il est assez riche au niveau de l'histoire, etc. mais il difficile d'y retrouver l'info qu'on cherche. D'une part les sous-parties sont longues et titrées de manière peu claire : il faut donc tout lire. Que va t-on trouver dans la sous-partie « Une île à pénétrer » (Mahé), longue d'une page ? Un peu de tout : démographie, urbanisme, code de la route, itinéraires. Bref, munissez vous d'un surligneur.
D'autre part, il manque les renvois. Par exemple, la partie Idées de séjour en pages 13-17 (la seule d'ailleurs qui aide à prioriser les activités ou les sites) suggère de visiter une trentaine de lieux. Logiquement, il devrait pour chacun indiquer la page où il est décrit et la carte où on peut le repérer. Que nenni ! A vous de chercher, cher lecteur.
Les cartes sont d'ailleurs un autre point faible de ce guide. Lonely Planet est peut-être le McDo du guide touristique, mais les cartes et plans incluent des pictos chiffrés de tous les lieux d'intérêts, dûment référencés dans le texte.
Enfin, je trouve exaspérant le style du Petit Futé Seychelles, qui enfile les pauvres fioritures de langage, les fausses questions et les phrases sans verbe. Exemple dans la section Climat, p. 27 : « Les Seychelles ont su instaurer avec leurs visiteurs un climat de confiance : pas question de perturber leurs (très) chères vacances avec un cyclone ! Nos chères îles sont en effet hors de la trajectoire des tornades. » Règle no. 1 du guide touristique : être informatif, pratique, aller à l'essentiel !
le 13 novembre 2010
Ce guide donne un excellent apercu des Seychelles et permet de préparer son voyage de la meilleure facon possible.
On y apprend tout ce qu'il faut savoir sur la culture seychelloise et les parties hébergement/restaurants sont très complètes.
Je le recommande très fortement
le 9 février 2010
guide complet, clair, qui s'avère très utile pour la préparation d'un séjour. Le contenu explicite donne vraiment envie de réaliser ce voyage.