le 20 janvier 2012
Beaucoup d'infos en un petit volume, mais assez fouillis dans l'ensemble : il n'est pas suffisant pour préparer son voyage, juste pour avoir des infos supplémentaires et plus précises sur certains points, notamment des adresses. Manque de cartes (par exemple le NSW s'arrête au nord de Sydney !), pas toujours d'échelle, plans de villes peu clairs. Les villes et sites sont traités dans le désordre, pas facile de s'y retrouver. Je n'ai pas trouvé non plus d'infos claires et précises sur les trajets en voiture, par exemple le mode d'emploi des péages, et les infos transports en commun sont incomplètes. Les infos générales du début (130 pages) sont intéressantes et utiles. Savoir aussi que le DVD n'est qu'un mini, qui montre en quelques minutes de jolis clichés sur l'Australie en gnéral, dans le but de vendre le "vrai" DVD, mais en général quand on achète ce genre d'ouvrage, on a déjà fait le choix de la destination !
le 1 septembre 2011
Peut-être un peu trop d'indications sur les hôtels et restaurants, d'autant plus que ce type d'information se périme vite, tout particulièrement pour les prix.
Le guide n'est pas clair concernant la localisation des lieux touristiques : il est bien difficile, avec le guide seulement et sans l'appui d'Internet de situer exactement où se trouve telle ou telle curiosité sur les quelques cartes et plans du guide.
Les informations générales sur l'Australie sont intéressantes.
le 30 novembre 2013
trop court, trop sommaire, peu d'informations
certes pas cher mais finalement j'ai été obligé d'acheter un autre guide pour mon voyage
le 16 août 2011
Rien à dire pour cet article. Il est arrivé rapidement et en très bon état. Le dvd était aussi dans le livre.