Format: Poche|Modifier

le 20 décembre 2010
Acheté pour une de mes petites filles , un parcours dans l'art à une époque où les filles avaient encore moins de possibilités d'être vraiment elles que maintenant .
le 19 octobre 2013
Pas plus a dire, c'est juste un bon livre à lire, captivant quand on le commence on veut le finir!
Maria est une jeune fille qui adore dessiné mais voilà elle vit au 17ème siècle en Espagne et dans ce temps là les filles n'avaient pas le droit d'apprendre à dessiné. Elle va s'enfuir avec sa chatte mimosa et va se retrouver bonne chez un maitre peintre.
Petit à petit le maitre va voir le talent exceptionnel de Maria.
Un très bon livre, court qui nous touche énormément, Maria est une superbe héroine, et le peintre est vraiment très compréhensif, bref un magnifique moment, pour les jeunes et les moins jeunes.
le 8 juin 2005
J'ai dévoré ce livre, il y a du suspens, on s'inquiète pour Maria et pour sa chatte. On veut qu'elle réussisse, mais on a peur. J'ai adoré ! Lisez-le !
le 11 mars 2011
toua a fait satisfaite de plus l histoire a beaucoup plus a l ado de 12 ans qui a fais une fiche de lecture pour sa classe et grace a cela elle a pu obtenir des point pour sa moyenne .
le 23 janvier 2006
ce livre est tout simplement génial!
il est trés touchant et il y a une vrai histoire!
j'ai adorée!