4.0 étoiles sur 5 beaucoup d'émotion et de sensibilité dans le texte et dans l'image, 6 juin 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un petit frère pour toujours (Poche)
c'est l'histoire d'un grand frère dont le petit frère encore bébé décède de mort inattendue
ce malheur traverse toute la famille, l'enfant partage sa tristesse mais vit aussi des moments de sollitude
il se trouve devant ses parents qu'il ne reconnait plus, dans une famille où la joie de vivre a disparue.
doucement celle-ci revient et la famille se retrouve ainsi que les couleurs dans les pages
j'aimerai qu'il soit réédité. j'ai égaré mon exemplaire chez des enfants qui en ont fait usage avec leurs parents et il me manque un peu.

5.0 étoiles sur 5 pour tous ceux qui restent, pour que l'enfant mort ne prenne pas toute la place, 20 février 2011
mettre les mots sur l'impensable
la mort d'un bébé...
je suis une mamie, une mamieange, et ce livre m'a beaucoup aidée
à expliquer à ma petite fille ce petit frére pour toujours...

à libérer mes larmes et celles aussi(j'espére) de toute notre famille

5.0 étoiles sur 5 Superbe, 13 janvier 2013
J'ai lu ce livre avec ma fille : son grand frère est mort avant que ma fille est née - elle ne l'a jamais connu. L'histoire est douce, et parle non seulement de la tristesse, mais aussi de la culpabilité et du droit des survivants de survivre, et même d'avoir encore du plaisir. Nous avons beaucoup pleuré en lisant le livre, mais ça fait du bien!

5.0 étoiles sur 5 pour expliquer simplement ce que les enfants ressentent à la maison, 1 novembre 2011
Une très jolie histoire qui relate bien la réalité de la disparition d'un bébé sans chercher à expliquer quoi que ce soit.
Il permet de trouver les mots justes pour parler du problème quand on manque de ressort pour expliquer les choses aux grands frères...

Un petit frère pour toujours
Un petit frère pour toujours de Wensell Ulises (Poche - 29 août 2002)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 6,44
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat