Format: Broché|Modifier

le 9 janvier 2008
Un beau roman jeunesse. Le livre en soit est plutôt épais pour un livre jeunesse - 409 pages - mais il se lit très facilement grâce au suspens qui s'en dégage. Le vocabulaire est riche et l'époque vraiment bien décrite. On est plongé dans la vie d'une famille de la haute noblesse alors que la cour s'installe tout doucement à Versailles dans un château qui n'est pas entièrement terminé...
L'histoire est vraiment bien menée, les rebondissement nombreux, on veut toujours aller plus loin, savoir ce qu'il va advenir d'Alix et de sa famille face à son oncle. En effet, ce dernier est prêt à tout pour assouvir son rêve de puissance et de richesse. Mais Alix a plus d'un tour dans son sac...
Un très beau roman à lire absolument ...
le 26 août 2006
Un livre super interressant, qui nous fait decouvrir une epoque,l'epoque du roi soleil,des poisons...

Au coeur du chateau de versailles decouvrez un livre envoutant!! Un livre menait par des mains d'experte,annie pietri!

action, aventure...,au rendez vous!

alex et letty
le 17 août 2002
livre envoutant qui se lit d'un coup, on ne peut plus en sortir avant de l'avoir fini et tant pis si on se couche tard!!! histoire peu banale et très intéresante pour tous ceux qui aiment les histoires de famille et l'intrigue.
Les orangers de Versailles du même auteur est aussi captivant.
le 12 septembre 2012
j'ai adoré ce livre !! il est géniaaaal!! je le conseille à tous les lecteurs de romans qui aiment cette époque, car l'histoire est vraiment très captivante dès la 1ere page et on ne peut pas s'arrêter de tourner les pages sans pourvoir le poser et dire je continuerai à le lire demain!!
il est génial, Alix et Clémence sont des jumelles extraordinaires, elles vont tout faire pour que leur oncle les lâches avec ses histoires d'héritage!
bonne lecture à tous !
Ce livre se lit à une vitesse fulgurante, tant il est passionnant! L'intrigue se tient du début à la fin, on pénètre au sein de l'entourage du Roi Soleil, sa cour et les problèmes de rivalités pour plaire à sa majesté. Notre héroine devient l'espionne du monarque afin de sauver son frère d'un complot de sorcier manigancé par leur oncle. Les adultes éprouveront beaucoup de plaisir à lire ce roman, autant que les adolescents.
Alix et Clémence sont deux jumelles, après la mort de leur père, leur oncle veut à tout prix épouse leur mère pour avoir l'héritage. Puis leur jeune frère va etre mystérieusement enfermé à la Bastille. Alix va alors mené l'enquête pour faire sortir leur frère de la prison.
Un livre très sympathique, qui se lit très vite, bien qu'il soit assez simpliste au niveau de l'histoire, mais les personnages sont très attachant surtout Alix. Je le conseil aux plus jeunes qui vont adoré ce genre d'histoire, une enquête sur fond historique.
NB : "Le collier de rubis" fait suite à ce premier livre.
le 15 novembre 2014
Une plongee vertigineuse dans l'histoire. On se retrouve au XVIIe siecle face a deux soeurs,l'intrepide et determinee Alix et la douce et reflechie Clemence qui avec l'aide de leur mere la marquise de Maison-Dieu vont tout faire pour sauver leur famille des griffes de l'ambitieux baron de Grenois!

Merveilleux, je ne me lasse pas de le relire!
le 12 février 2007
Une fois le libre commencé impossible de sans détaché.

L'histoire est captivante du début jusqu'à la fin, il tient le lecteur toujours en haleine. Il est bien écrit, pas trop de détails juste ce qu'il faut.

Je le conseille aux futurs lecteurs....

Bonne lexture!
le 23 février 2010
c'est un livre génial !!! je l'ai lu 3 fois je vous le conseille vivement !! il y a du suspense, de l'humour et les personnages sont très attachants !! Annie Pietri écrit vraiment bien !! je vous le conseille comme tous ses autres livres !!
le 13 octobre 2013
Ma fille était déjà fan des Orangers de Versailles , du même auteur, et ce roman ne l'a pas déçue
A recommander