5.0 étoiles sur 5 apprendre la tolérance, 26 novembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Un petit frère pas comme les autres (Poche)
Ce livre , avec de belles illustrations classiques, apprend à l'enfant ce qu'est la trisomie, sans jamais lui faire peur.Doudou Lapin est très attachant et l'enfant compatit à son handicap et à celui de sa grande soeur qui souffre de la différence de Doudou.L'image centrale de la maison bancale mais qu'on aime malgré tout est extrêment explicite.
Le texte est très agréable à lire à voix haute, un peu comme un long poème dédié à la tolérance.

5.0 étoiles sur 5 un album épatant, 17 juillet 2009
maman d'un enfant handicapé et d'un petit garçon sans souci, ce livre m'a permi grâce à sa lecture d'aborder le sujet du handicap en toute simplicité. Après la lecture de l'album, j'ai demandé à mon petit s'il reconnaissait quelqu'un en doudoulapin. Il m'a simplement répondu: mon frère, mais tu sais maman je me fais du souci pour lui parce que je l'aime". Mon petit a 5ans et son grand frère 11. Vivre le handicap entre frère n'est pas simple, surtout lorsque l'ordre des apprentissages est boulversé. A lire comme un mini roman et à partager.

5.0 étoiles sur 5 une explication simple et respectueuse, 14 février 2010
Marcq (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
J'aime ce livre qui explique bien la trisomie aux jeunes enfants, sans rentrer dans des explications difficiles, il montre comment une grande soeur vit la trisomie de son petit frère, et comment il faut comprendre sa différence.
Beaucoup de douceur, et d'amour dans ce livre qui s'adresse surtout à un jeune public.
Bonne approche de départ, qui pourra être étayé par d'autres en grandissant.

5.0 étoiles sur 5 Belle histoire, 6 juin 2012
Enseignante handicapée en maternelle (petite section), j'ai acheté ce livre pour aborder différentes formes de handicap avec mes élèves.
L'histoire et les illustrations sont belles. J'aime beaucoup la comparaison avec la maison construite de travers (Les élèves, eux, ont particulièrement aimé lorsque Doudou Lapin traite les autres de "gros boudins" !)

Cependant, l'histoire est peut-être un peu trop longue et compliquée pour des enfants de 3 ans (j'ai du l'adapter à leur niveau).

Toutefois, Je recommande vivement ce livre plein de douceur et d'amour pour des enfants un peu plus grands (5 ans et +)

5.0 étoiles sur 5 un très très beau livre !, 9 décembre 2001
Par Un client
Un livre très beau et très juste sur la tolérance, que nos enfants aiment beaucoup !

5.0 étoiles sur 5 parfait, 9 janvier 2012
je recherche actuellement des livres sur le handicap mental et ce document correspond tout à fait à ce que je cherche.
Merci pour la vente.

5.0 étoiles sur 5 un tres bon livre pour les petits, 12 novembre 2013
Une histoire simple et très humaine sur un sujet délicat, le trisomie 21.
Le récit est montré sous l'angle de la soeur ce qui ouvre le sujet et l'explique à travers un vécu positif.
J'utilise beaucoup ce livre pour expliquer le handicap aux maternelles, c'est une tres belle histoire et un très bon support.

4.0 étoiles sur 5 commen faire comprendre la différence tout en douceur et avec amour, 24 septembre 2014
Livre qui m'a été conseillé par un enseignant E de l'éducation national.
Convient au enfant à partir de 6 ans pour une compréhension rapide de la différence, en dessous 6 ans c'est une belle histoire d'une grande fratrie ou chacun est très occupé.
Belles illustration, plein de métaphore.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 14 novembre 2013
L'histoire est très bien trouvée, les mots sont justes... Ce livre m'a conquise. Je le recommande pour les petits et les grands.

Un petit frère pas comme les autres
Un petit frère pas comme les autres de Marie-Hélène Delval (Poche - 17 avril 2003)