Format: Broché|Modifier

le 22 janvier 2012
Offert à ma filleule de 10 ans, le livre a plut également à la grande soeur et la maman. Je conseille de ne pas l'offrir à un enfant plus jeune, à moins de l'accompagner dans toutes les énigmes.
le 16 février 2013
Certes les énigmes ne sont pas toutes de valeur égale, mais cela reste un très bon produit qui a énormément plus à mes enfants (9+11) et à moi-même.
Je me suis empressé d'acheter le 2ème volume, en esperant qu'il sera du même niveau
le 29 novembre 2012
Je conseille fort d'acheter ce livre,il est super ,les jeux de mots sur les noms des personnages sont très amusants,le systeme de plier les pages pour avoir l'exterieur et l'interieur d'un batiment et très bien.Et enfin c'est un livre très complet et amusant,a noter que une fois toutes les énigmes faites le livre ce retrouve au fond d'un placard pour la fin de ses jours!!Je dirai que ce livre corresponderai a un enfant de 10 ans minimum si l'enfant veux faire ces enquetes seul comme un grand.
le 17 février 2012
Ce livre a été acheté pour un cadeau de Noël. Les énigmes ont été vite résolues car l'ado à qui était destiné ce présent était un peu trop agé (16 ans). Mais je le conseille pour des enfants entre 10 et 14 ans. Je suis sûre qu'il les passionnera.
le 9 mars 2011
super livre mes enfants ont hâte de passer à l'énigme suivante ; ils adorent, on se prends vite au jeu. C'est un concept très original je conseille. Un super moment à passer avec les plus petits et très ludique pour les plus grands.
le 14 septembre 2012
Ce livre encourage à lire un enfant de 7 ans qui ne se tourne pas vers les fictions narratives, qui préfère qu'on lui lise les histoires. Il lui permet aussi une lecture autonome afin de montrer à son parent qu'il est capable de trouver tout seul.
le 11 décembre 2012
Mon fils (7 ans) l'a reçu samedi et il est accro!! Bien sûr, il faut l'accompagner à chaque petite histoire mais on passe un vrai bon moment tous les deux. Son frère (5 ans) participe aussi à la résolution des égnimes, il observe les illustrations et nous aide à son niveau.
Mon fils (7 ans) est tellement accro qu'il a apporté son livre en classe, ils vont résoudre une égnime avec les copains de la classe!! Il est bien sûr ravi ;-)
le 1 septembre 2013
Très bien, mon fils de 7ans a résolu certaines énigmes seul, mais a aussi aimé le faire avec nous.
Beaucoup d'humour
le 20 décembre 2013
Mon fils de 6 ans sait lire et c'est un plaisir pour lui de résoudre ces énigmes
Je l'accompagne dans ces aventures mais c'est une façon très motivante de lire
En tout cas il adore et en redemande et le tome 2 à tout autant été apprécié!
A 7 ou 8 ans ce livre est un vrai bon moment de lecture (seul)
A quand le tome 3? :)
le 25 mars 2016
Super livres qui se plient et donnent ainsi à l'enfant divers dessins. Les énigmes sont parfois difficiles, mais les enfants sont très interessés par les intrigues. Heureusement qu'il y a les réponses à la fin ! Je recommande pour les CE2-CM1... Avant, c'est un peu dur...