C'est un livre concu de facon intelligente: il contient plusieurs demi-pages (dans le sens vertical), on voit donc par exemple le loup qui attend devant l'une des maisons, puis le meme loup qui souffle sur la meme maison quand la demi-page est tournee. Plusieurs phrases sont reparties sur de telles demi-pages ou meme d'avantage.

Mon fils (2 ans) est friand des...
Publié le 19 mars 2008 par Mrs. Virginie Mair

3.0 étoiles sur 5 Un beau petit livre
Une histoire très classique, joliment illustrée. De jolis dessins, de jolies couleurs. Le système des demi-pages est très sympa. J'aime
Publié il y a 5 mois par CAMPUS59270

5.0 étoiles sur 5 Mon fils adore tourner les pages de ce livre plein de suspense, 19 mars 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les trois petits cochons (Relié)

Mon fils (2 ans) est friand des repetitions, bien sur (qu'on retrouve dans toutes les editions de cette histoire), mais il aime surtout tenir ce livre lui-meme pour pouvoir tourner les pages au bon moment, au milieu de la phrase. Le fait qu'il y ait plusieurs images pour une seule phrase donne beaucoup de dynamisme a cette histoire.

Plusieurs effets sonores sont indiques dans le texte (souffle du loup - a trois reprises; un splash - qui aurait du etre traduit par plouf...; etc.). J'aime ajouter un toc-toc a chaque fois que le loup demande qu'on lui ouvre, et un hurlement a la fin, quand le loup "s'enfuit en hurlant".

5.0 étoiles sur 5 idéal petite section, 22 avril 2012
acheté pour une classe de petite section, version simple et très plaisante pour les enfants.
un petit format facile à manipuler pour leurs petites mains, un support semi-cartonné donc plus solide.
prix très correct.

5.0 étoiles sur 5 très bien, 16 mai 2011
je suis ravie de mon achat, l'histoire est courte, les phrases clés sont répétées, les illustrations fideles à l'histoire. mon filsde 26 mois adore et le réclame très souvent

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour les tout petits, 22 novembre 2009
Album idéal pour les tout petits...
Les textes sont très simples et tout à fait adaptés et les illustrations très lisibles.
Mes petits élèves se sont régalés, et le connaissent par coeur !!!

3.0 étoiles sur 5 Un beau petit livre, 22 avril 2014

5.0 étoiles sur 5 très bien pour les tout petits, petits moyens, 23 mars 2014
peu de texte,des illutrations claires, des volets à soulever, un loup qui fait quand même un peu peur, mais qui termine le derrière dans une marmite, le méchant est puni, tout va bien, alors on recommence!

5.0 étoiles sur 5 ravie !, 25 février 2014
j'avais acheté cet album pour mes tps. Ils ont adoré et moi aussi : peu de texte, des illustrations dynamique (comme des demi-pages pour montrer le loup qui souffle). Je les conseille vraiment !

Les trois petits cochons
Les trois petits cochons de Mari Torigoe (Relié - 9 septembre 2004)