Format: Poche|Modifier

le 28 janvier 2013
Le titre correspondait tellement au leitmotiv de ma fille de 6 ans que même elle en a souri.
Et pourtant, elle dit qu'elle n'a pas aimé ce livre : "il n'est pas drôle". Elle, qui aime tant les séries, ne souhaite pas en découvrir d'autres.
L'histoire ne manque pourtant pas de justesse et de fantaisie, néanmoins je regrette qu'elle n'ait pas ce côté un peu comique que mes filles aiment tant. Le livre se présente ainsi plus comme une leçon que comme une histoire pour le plaisir.
Dans les petits livres donnant à réfléchir, je vais continuer à miser sur Max et Lili, la taille de l'histoire est plus adaptée pour les débuts de la lecture (CP), les personnages sont rigolos, la présentation "BD" est plus ludique et même sur les sujets graves, l'histoire ne manque pas de légèreté.
le 6 novembre 2008
Toute la série est très chouette pour des 6-9 ans... avec des conseils bien pensés, et servis de manière très rigolote pour gérer les petits malheurs du quotidien.
le 30 septembre 2009
une lecture facile pour CE1-CE2
La collection est aisée à lire pour les enfants qui ne se sont pas encore mis aux lignes serrées des livres épais. C'est une bonne transition entre les livres d'images et les livres d'adultes.
Les sujets sont également bien ciblés.
le 29 juillet 2014
Super ouvrage pour ma fille de 7 ans. Livre au bon format, bonne tenu en main...
Les histoires sont bien écrites et attrayantes pour les enfants.
Le délai de réception est conforme et le prix est correcte par rapport à d'autres !
Je recommande...
le 13 février 2012
c'est la vie lulu, est une très bonne collection, elle aborde des thèmes variés.ma fille a 8 ans et se retrouve dans le personnage de lulu. Le chapitre "et toi "permet d'amorcer des conversations entre nous. formidable.
le 3 mars 2011
J'ai acheté ce petit livre pour les vacances de ma fille qui est entrée au CP en septembre 2010. Elle a adoré...
le 31 mai 2016
à lire absolument avec ses enfants. histoire simple, donc compréhensible, illustrations simples mais jolies.ce livre est tout aussi sympa que les autres d la même collection!
le 30 décembre 2012
ma fille qui sait désormais lire, aime bien cette collection. C'est un peu long à lire d'une traite comme une histoire du soir.
livraison rapide et en parfait état.
le 9 avril 2016
Un moyen agréable et plein d'humour d'aider à initier la communication avec des enfants qui commencent à se révolter, avec une excellente morale.
le 25 novembre 2014
La nouvelle collection de mon fils, textes sympas à lire en famille.