Format: Poche|Modifier

le 8 juin 2013
Histoire émouvante, encore plus quand on a lu le journal d'anne frank(livre indispensable pour comprendre cette histoire)et qu'on a été visiter l'annexe!Une partie d'histoire qu'on ne doit pas oublier...
Mon seul regret pour ce livre c'est que je le voyai plus long (grosse ecriture s'est trompeur)!
Pour moi, il est destiné aux ados et adultes car il y a des passages très explicitent(pour ma part) sur les camps!
Voilà bonne lecture...
le 14 novembre 2014
Une amie d'Anne Frank, juive elle aussi, raconte sa propre déportation et le bref contact, qu'elle a au camp de Ravensbruck , avec Anne Frank qui tente elle aussi d'y survivre. Les deux amies ne peuvent que se parler derrière un mur sans se voir. Et la scène se déroule sans doute peu de temps avant la mort d'Anne Frank.
C'est sobre et terrible...
le 9 juillet 2009
Hannah Goslar est la meilleure amie d'Anne Frank. Quand un jour, elle n'a plus de nouvelles d'Anne, elle croit aux rumeurs qui la disent partie en Suisse afin d'échapper aux rafles de Juifs qui se multiplient à Amsterdam. La suite est très émouvante, dans ce contexte historique très difficile et qui ne peut que nous toucher.
Lecture à recommander, surtout aux plus jeunes.
le 19 janvier 2014
J'ai acheté ce livre après avoir lu "Le livre d'Anne Franck". dans ce roman, j'ai retrouvé beaucoup de passages lus dans le "livre d'Anne Franck". Il vient en complément du "livre d'Anne Franck". .vous le recommande
le 27 avril 2015
Superbe livre qui nous apprends plus de détails sur Anne Franck et surtout nous fais connaître sont entourage grâce au témoignage de sont amie hannah. A lire!
le 21 avril 2013
A mettre entre toutes les mains, tellement vrai mais sans en faire trop.
Tous les enfants devraient être obligés de le lire.
le 16 mars 2015
super bon état
un beau cadeau à transmettre aux générations futures dés 11 ans
coup de coeur durant mon enfance
le 29 novembre 2012
J'ai non seulement acheté ce livre pour connâitre les avis d'Hannah Goslar à l'encontre d'Anne Frank qu'elle connaissait depuis sa tendre enfance mais surtout pour en savoir davantage sur les conditions actroces qu'elles ont éprouvées dans le camp de Bergen-Belsen dans lequel elles se sont à nouveau réunies à l'approche de la fin de la guerre.
le 13 janvier 2006
je trouve se roman fabuleu il dit vraimant la vérité sur la guere avec les nazis mais d'un cotê l'histoire est passionant et sa nous fait vraiment partagé la vérité mais de l'autre c une histoire trés triste qui ma mis les larmes aux yeux et ce qui est bien c'est que même un enfant pourai le lire et c'est bien de voir le sourir sur les lévre d'un enfant
le 4 novembre 2003
Ce livre explique la guerre de (39-45). ça explique qu'en France les juifs était presque qu'un crime avant !!! Il y a plein d'action plein de passage triste !!! Des qu'on le lit on n'a envie de savoir la suite!!!
Il est vraiment bien !