5.0 étoiles sur 5 super visuel, les comptines connues
ce sont les comptines connues des enfants avec un visuel assez moderne et original, ils aiment beaucoup, on tourne les pages en chantant, c'est sympa, je fais souvent des cadeaux de naissance avec ça
Publié le 21 septembre 2009 par D. Cecile

3.0 étoiles sur 5 tres bon livre pour les petits jusque 2ans
ce livre m'a été proposé par une personne qui fait de la lecture à tous les enfants de tout âge
c'est bien pour les enfants la couverture est assez épaisse et bien maniable et cela change de tous les chansons que l'on connait
Publié il y a 14 mois par leroy

5.0 étoiles sur 5 super visuel, les comptines connues, 21 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pomme de reinette et pomme d'api (Broché)

5.0 étoiles sur 5 Un régal!, 18 octobre 2009
Conseillé par une amie, ce livre m'a enchantée; les différentes illustrations sont magnifiques, drôles et ou originales; le format est super pour les petites mains.
Ma fille Nine de 3 ans l'adore et ne se lasse pas de le feuilleter seule ou avec moi, en entier et avec un "ENCORE" lorsque c'est fini.
Les comptines et chansonnettes sont connues pour la plupart et divines à lire si méconnues.
Une perle!!!

5.0 étoiles sur 5 Un beau cadeau, 16 février 2012
Laetitia (France) - Voir tous mes commentaires
UN livre d'une extrême créativité, créant un univers unique et proche des enfants.
23 comptines, choisies par l'auteur, sont illustrées par des photos, des images, des montages et collages de toutes sortes. A chaque phrase, sur la page de gauche, son illustration, sur la page de droite. Ce découpage permet aux enfants de mémoriser très facilement les textes.
On trouve, en 230 pages environ :
pomme de reinette et pomme d'api ; une poule sur un mur ; une souris verte ; à la salade ; il pleut il mouille ; dans sa maison un grand cerf ; un petit bonhomme ; quand j'étais petit ; quand trois poules vont au champs ; un deux trois nous irons au bois ; un petit cochon pendu au plafond ; pie niche haut ; am stram gram ; polichinelle ; rondin picotin ; sur le plancher une araignée ; a dada sur mon bidet ; quel heure est il madame persil ? ; petit oiseau d'or et d'argent ; au clair de la lune trois petits lapins ; bateau sur l'eau ; j'ai cassé la vaisselle à maman ; j'fais pipi sur le gazon.

Pour pomme de reinette, une petite pomme rouge avec yeux et bouche se balade et prend la place de la tête d'un enfant et d'une poupée barbie ;
madame persil a la tête d'un réveil et bien entendu les cheveux en persil, etc

A la maison, nous ne nous lassons pas de ce livre, à lire ou chanter, aux grandes qualités artistiques et à la finition soignée (papier de qualité, couverture très épaisse, grand soin apporté aux illustrations et à la mise en page des textes).Un ouvrage unique en son genre !
On retrouve ce principe de poésie ou chanson illustrée dans le magazine Tralalire, célèbre également pour son héros Turlututu (Turlututu : Histoires magiques)

5.0 étoiles sur 5 feuilleté, c'est chanté, 11 mars 2011
j'adore, ma fille aussi, on ne se lasse pas...
les illustrations et mise en page favorise la mémorisation des paroles pour les non lecteurs.

3.0 étoiles sur 5 tres bon livre pour les petits jusque 2ans, 5 mai 2013

Pomme de reinette et pomme d'api
Pomme de reinette et pomme d'api de Antonin Louchard (Broché - 15 septembre 2005)