mon fils de 9 ans m'a harcelée pendant des jours et des jours pour que je lise ce livre qu'il avait emprunté à la bibliothèque. Je me suis soumise sans trop de conviction, mais j'ai été surprise, dès la première page, de ne pas avoir envie de reposer ce roman. L'histoire est celle de Raoul, garçon de 12 ans qui rêve d'être chevalier. Fils de médecin, il s'est enfui de chez lui pour réaliser son rêve. Le hasard veut qu'il assiste à une embuscade contre un élégant chevalier noir, qu'il se précipite pour aider, et finit par sauver. Le chevalier le prend alors sous son aile. Commence pour Raoul un difficile apprentissage, qui passe d'abord par les corvées les plus ingrates. Son insolence et sa détermination l'aident à surmonter les épreuves. Mais celui que l'on surnomme ironiquement "le chevalier du vent" pourra t-il réaliser son rêve et devenir lui-même chevalier?
écrit par un prof d'histoire, ce livre est passionnant et les enfants en retiennent de bonnes leçons: le courage, la détermination, la volonté, le sens de l'effort.
le 4 juillet 2013
Ce livre a été demandé par le professeur de Français de mon fils et il c'est régalé à le lire.