5.0 étoiles sur 5 Genial
J'ai acheté les 3 premiers volumes à mon fils de 7 ans, dès qu'il a commencé à les lire, il m'a tout de suite demandé si il y en avait d'autres. Ces livres sont très bien écrits pour apprendre à lire et les sujets très interessants.
Publié le 4 octobre 2005 par herve_1

3.0 étoiles sur 5 Pour jeunes lecteurs
Pour de jeunes lecteurs curieux de tout, cette série contre laquelle j'avoue avoir eu pas mal d'à prioris est très bien faite : une bonne traduction agréable à lire, deux jeunes héros attachants et très différents l'un de l'autre, un dose de magie...et les voilà entraînés vers toutes sortes...
Publié le 6 juin 2010 par picokoa

5.0 étoiles sur 5 Genial, 4 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures (Broché)

5.0 étoiles sur 5 rien à dire, 27 novembre 2006
babou "schoen" (creteil france) - Voir tous mes commentaires
absolument rien à dire sur cette série qui s'adresse peut être un peu plus aux garçons qui démarrent dans l'aventure de la lecture. Acheté à mon fils à son entrée en CP, il s'est lancé dans cette lecture avec passion et lui a donné le goût de lire comme les grands des livres où il y a maintenant plus d'écriture que d'image. Un excellent début pour les jeunes lecteurs et en plus il y en a plein à suivre!!!!

5.0 étoiles sur 5 Les livres de la cabane magique, 20 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane magique, tome 1 : La Vallée des dinosaures (Poche)
Cette série d'aventures a captivé mes deux garçons de huit et dix ans. On y apprend beaucoup sans s'ennuyer. Si votre enfant n'est pas près à lire, chaque histoire est exactement à la bonne taille pour la lecture du soir et captivera parents comme enfant. Après chaque chapitre, il est toutefois frustrant de devoir s'arrêter tant on a le désir de connaître la suite. Je lis donc le premier chapitre à mes fils qui s'empressent de lire la suite par eux-même!
Cette série de livres racontent les différentes aventures d'un frère et de sa soeur, Tom et Lea, commençant par la découverte des dinosaures au temps de la préhistoire - décrivant à ce à quoi ils ressemblent et ce qu'ils font - en passant par un voyage sur la lune, ou une incursion dans l'Egypte ancienne... L'auteur, Marie Pope Osborne, a su intelligemment mélanger merveilleux et faits réels. Je n'avais jamais imaginé que l'Histoire de notre monde puisse être écrite de manière si simple et captivante !!
Si vous pensez acheter ces livres, préparez-vous à répondre aux questions que vous posera inévitablement votre enfant et soyez préparé à acheter les 11 n° actuellement en vente !! Toute la famille voudra connaître la suite des aventures de Tom et Léa.

5.0 étoiles sur 5 oui, c'est une très bonne série ... et en plus la traduction est excellente !, 13 mars 2007
Les livres pour enfants traduits de l'américain ou de l'anglais sont souvent illisibles. Peut-être que les éditeurs ne veulent pas payer de bons traducteurs, ou qu'ils leur donnent de mauvaises indications, je ne sais pas, mais la plupart du temps les dialogues tombent à côté, la langue est pauvre et on ne comprend pas tout!

Rien de tout cela dans cette série (en tout cas les 4 premiers): des personnages qui parlent juste, des descriptions qui frappent l'imagination, des accents de poésie... vraiment, bravo à la traductrice Marie-Hélène Delval.

5.0 étoiles sur 5 1er tome d'une série qui donne envie de lire, 21 janvier 2005
Le format de ces livres est idéal pour les tout jeunes lecteurs qui arrivent à les finir rapidement. Mes trois enfants suivent les aventures de Tom et Léa depuis le début et en profitent pour apprendre un peu d'histoire. Longue vie à cette série qui a déclenché l'envie de lire chez mon fils de 7 ans (9 ans aujourd'hui) et chez beaucoup d'autres depuis, car c'est devenu mon "petit cadeau" standard pour les enfants de CP/CE1 quand nous sommes invités quelque part. A conseiller absolument.

5.0 étoiles sur 5 Un souffle d'aventure!, 13 octobre 2003
J'ai lu d'un seul trait cette histoire à mes deux petits garçons de 4 et 5 ans. Ce fut un vrai moment de plaisir partagé. Nous avons suivi Léa et Tom dans leur aventure et presque touché du doigt les dinausaures. C'était comme si nous aussi étions les héros. Un rythme enlevé, un ton joyeux et ludique. Nous avons hâte de repartir...

5.0 étoiles sur 5 fantastique voyage, 4 juillet 2004
cette série de livres passionne mon garçon de 7 ans qui se voit plongé dans un univers passionnant et qui découvre en meme temps l'histoire- sur les dinosaures, la momification...- nous sommes donc très satisfaits et collectionnons tous les numéros.

5.0 étoiles sur 5 Attention..., 11 mars 2006
Par Un client
oui, attention à vos enfants! Ils vont devenir des "accros" de la Cabane Magique.
Cette série est vraiment bien pour les enfants qui apprécient aussi le côté "épisodes".
En outre, cela représente un petit cadeau joignant l'utile et l'agréable.

5.0 étoiles sur 5 Adhérer un enfant à la lecture, 30 mars 2007
Pour mon fils : Jean-Baptiste, 09 ans, l'intérêt de la série "La Cabane Magique" lui a permis de se plonger dans une lecture autonome, aider à l'élaboration de synthèse à son niveau. Les rebondissements, l'esprit d'aventure et de modération forment un équilibre des récits. Les commentaires explicatifs d'éléments du réel sont à la construction de l'enfant et en redemande. Il n'y a aucune lassitude, ni absence. Les tremplins successifs de Tom et Léa apportent à la volonté de découvrir les éléments suivants.

L'auteur a su capter la richesse des enfants, dans une série magnifique.

5.0 étoiles sur 5 la lecture passion c'est tout jeune qu'on apprend, 21 février 2005
babou "schoen" (creteil france) - Voir tous mes commentaires
mon fils l'a tout d'abord choisi parce que ce livre parlait de sa passion, les dinosaures. Bien vite terminé il n'a eu de cesse d'avoir la collection complète et attend toujours avec impatience la sortie d'un nouveau tome. Idéale pour démarrer la lecture seul au cp il devient passion et la lecture est devenue son rêve du soir avant d'aller dormir. A conseiller absolument aux lecteurs en herbe. Succès garanti.

La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures
La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures de Mary Pope Osborne (Broché - 17 août 2005)