5.0 étoiles sur 5 Genial
J'ai acheté les 3 premiers volumes à mon fils de 7 ans, dès qu'il a commencé à les lire, il m'a tout de suite demandé si il y en avait d'autres. Ces livres sont très bien écrits pour apprendre à lire et les sujets très interessants.
Publié le 4 octobre 2005 par herve_1

3.0 étoiles sur 5 Pour jeunes lecteurs
Pour de jeunes lecteurs curieux de tout, cette série contre laquelle j'avoue avoir eu pas mal d'à prioris est très bien faite : une bonne traduction agréable à lire, deux jeunes héros attachants et très différents l'un de l'autre, un dose de magie...et les voilà entraînés vers toutes sortes...
Publié le 6 juin 2010 par picokoa

5.0 étoiles sur 5 Génial! mes enfants adorent!, 21 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures (Broché)
Un compromis entre les thèmes historiques et la fiction, les périodes d'histoire abordées donnent envie aux enfants d'aller plus loin et de faire leurs propres recherches!

Excellente série!

5.0 étoiles sur 5 Génial !, 1 juillet 2013
Je ne peux évidemment pas commenter tous les tomes de "la cabane magique", je dépose donc cette critique sur le Tome 1 : c'est génial ! J'ai un fils, jeune lecteur, qui aime enfin lire et s’intéresse à l'Histoire. Deux matières scolaires qui ne lui sont plus antipathiques, désormais. Les héros lui sont familiers et je peux lui choisir au hasard n'importe quel tome les yeux fermés, même si mon fils m'avoue préférer les lire dans l'ordre. Effectivement, cette collection merveilleusement écrite fait traverser des enfants à travers des grands mythes propres à la culture générale et, également, par le biais d'un habile voyage dans le temps, vivre le moment de quelques pages de la même manière que nos ancêtres. Ludique, instructif, passionnant !

5.0 étoiles sur 5 je recommande, 6 novembre 2012
Mon fils de 8 ans a adoré , il veut les autres tome donc oui je recommande il en parlait a tout le monde autour de lui

5.0 étoiles sur 5 Super, 8 février 2012
Mon fils de 8 ans a une cabane dans les arbres, quelle chance pour lui ! Il a beaucoup aimé les dinosaures aussi.Maintenant qu'il est plus grand sa passion pour les dinos s'estompent un peu. Mais combien de fois a t-il fantasmé de vivre des aventures comme celles racontés dans ce tome 1 . Du coup,il a été captivé par ce livre. Etant donné que je lui ai offert 5 autres tomes et qu'il y a une suite logique, tome après tome, il se passionne. Il a hâte de découvrir la suite des aventures de Tom et Léa chaque soir. Je recommande vivement cette collection. Mais il faut donc bien commencé par le tome 1.

5.0 étoiles sur 5 J'ai adoré !, 23 août 2011
Les images sont très belles. Il y a beaucoup d'imagination. J'aime bien les dinosaures et ça m'a beaucoup plu parce qu'on se croirait dans le livre. J'ai aussi aimé la façon dont l'histoire est rédigée. J'ai 8 ans et j'ai beaucoup de livres qu'on peut lire en trois ou quatre soirs mais c'est celui-là que j'ai préféré. Je ne l'ai pas acheté, ma mamie me l'a offert. Évidemment, je vais passer en CE2. J'ai vraiment beaucoup aimé !
Louise Guerrero

4.0 étoiles sur 5 un beau début de collection !, 26 octobre 2009
Chanot (france) - Voir tous mes commentaires
Pour mon fils de 8 ans et demi, ce livre se lit en 1 heure et il prende plaisir à le relire de temps à autre, les 4 premiers tomes permettent de résoudre une énigme ce qui rend la collection intéressante mais pas obligatoire puisque les tomes fonctionnent seuls ou en mini-collection de 3 ou 4, intéressant selon que le lecteur soit passionné ou pas !
Les personnages sont un frère et une soeur qui voyagent dans le temps et dans diverses époques historiques.De l'aventure, la fratrie, de l'intrigue, des faits historiques font de ces petits livres des petits trésors pour jeunes lecteurs dès 7 ans.

4.0 étoiles sur 5 bons premiers livres de grands, 21 février 2012
Mon fils de 7 ans adore cette collection.
Les thèmes des histoires correspondent bien aux intérêts des petits bonhommes de cet âge.
C'est le premier livre qui "fait grand".
Il en est au quatrième tome. A voir si au bout d'un moment; il ne se lassera pas.

5.0 étoiles sur 5 super, 18 janvier 2011
mes fils de 6 et 8 ans on adorés chaques soir nous lisons 2 chapitres et ils sont préssés d'étre le lendemain pour lire la suite.au départ ils m'ont dit" il n'y a pas beaucoup d'image" mais en lisant ils se sont plonger dedans.

5.0 étoiles sur 5 Très bon premier roman, 15 janvier 2012
Mon fils ne sait pas encore bien lire, alors je lui ai lu un ou deux chapitres chaque soir et entre duex lecture, il essayait de déchiffrer la suite. Haletant pour un enfant de 6 ans, il est impatient de lire la suite.

5.0 étoiles sur 5 Très belle histoire pour les enfants de 7-9 ans, 11 novembre 2011
J'ai acheté ce livre car mon fils n'aime pas trop lire et j'avais trouvé un questionnaire sur ce livre. Il a bcp aimé et j'ai acheté les autres tomes ! Lecture simple et adaptée au 7-9 ans. Je le recommande.

La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures
La Cabane Magique, Tome 1 : La vallée des dinosaures de Mary Pope Osborne (Broché - 17 août 2005)