5.0 étoiles sur 5 Un "produit" d'édition impeccable
Publié le 16 mars 2007 par Just wondering

3.0 étoiles sur 5 bien mais pas autant que le premier tome
un peu decus apres le premier tome mais les enfants ont tout de meme apprecie l'histoire et en reclamaient d'avantage.
Publié le 7 octobre 2011 par KD

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un "produit" d'édition impeccable, 16 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane Magique, Tome 2 : Le mystérieux chevalier (Broché)
Evidemment, ce n'est pas tout à fait de la "littérature d'auteur" mais c'est un produit parfaitement calibré pour les 7-8 ans, filles et garçons. Les deux héros sont fort opportunément frère et soeur, et leurs caractères sont bien tranchés. La machine à identification ratisse large. L'effet de série est exploité au maximum, avec le portrait des enfants répété à chaque fois, un même fil rouge-prétexte qui court sur plusieurs volumes et des rappels constants à lire les autres tomes. De l'aventure, certes, mais de l'aventure très prévisible, très structurée - qui n'oublie jamais le tiroir-caisse.

Mais qu'importe, les enfants adorent et c'est c'est instructif.

Un mot sur la traduction : elle est exemplaire. Marie-Hélène Delval donne parfaitement vie à ces deux enfants, et ses descriptions ont des accents poétiques.

Bref, si vous connaissez des enfants de 7 ans, n'hésitez pas à leur faire ce petit cadeau. S'il le faut, "amorcez la pompe" en lisant avec eux le premier tome, et vous aurez la paix pendant... 26 tomes.

5.0 étoiles sur 5 génial, 21 février 2009
se lit un peu trop rapidement à mon goût ce qui donne envie de vite lire la suite. Parfait pour des enfants qui sont aux prémices de la lecture .bien écrit aussi bien par le style que par l'imagination. Ma fille se régale et en demande toujours plus

5.0 étoiles sur 5 Passionant et addictif, 16 janvier 2013
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Aventure magique avec cette cabane à remonter le temps. Dans ce tome au temps des chevaliers on apprend tout en rêvant.
Une excellente pédagogie ludique.
L'écriture est adaptée a mon avis pour un enfant dès 6-7 ans.
Ma fille de 7 ans adore et comptait les jours pour la réception de ce tome.
Ce qui accroche particulièrement c'est l'idée de découvrir 4 indices dans les quatre premiers volumes afin de percer le mystère: A qui appartient cette cabane magique? La quête d'indice est renouvelée dans les tomes 5 à 7. Si l'enfant accroche vous devrez acheter les suivants...
Bref: Une belle série mêlant mystère, aventure et pédagogie.

5.0 étoiles sur 5 C'est extra génial, 7 octobre 2009
L'évaluation d'un enfant
Ce livre était bien. J'aimais bien quand Tom avait le casque de chevalier sur la tête. Le livre m'a surtout plu parce que j'aimais voir des chevaliers, un cheval et aussi je me demandais comment ils retrouvaient des petits indices et puis j'aimais bien parce que la cabane tournait comme une toupie folle.
Luc - 6 ans - CP

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les jeunes lecteurs, 31 octobre 2013
J'avais offert le premier tome a ma petite nièce l'année dernière (6 ans, son année de CP), elle avait eu quelques difficultés à le lire seule mais avait adoré l'histoire. Cette année je lui ai offert les tome 2 et 3 : elle a dévoré le 2 en à peine quelques heures, toute fière d'elle et l'histoire plaît toujours autant ! Bref, très belle collection pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans pour lire seul !

4.0 étoiles sur 5 la cabane magique, 1 juillet 2013
très bien pour les enfants. l'histoire et l'action lui plait. a voir les autres..
bien pour les vacances, un peu de lecture

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 10 juin 2013
mon garcon decouvre la joie de la lecture grace a cette serie qui se lit tres facilement et qui captive

5.0 étoiles sur 5 Super !, 9 mai 2013
J'ai acheté les trois premiers tomes pour mon neveu de 7 ans. Il est heureux d'avoir sa première collection de livres.

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne série, 3 mai 2013
Une très bonne série et un très bon numéro.
Ma fille adore aussi bien les aventures que tout ce qu'elle peut y apprendre.

5.0 étoiles sur 5 Ma fille adore, 3 mai 2013
Ma fille de 7 ans est une très grande fan de la série, elle les lit et relit. Et je trouve que c'est rempli de choses intéressantes à connaître sur l'histoire!

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

La Cabane Magique, Tome 2 : Le mystérieux chevalier
La Cabane Magique, Tome 2 : Le mystérieux chevalier de Mary Pope Osborne (Broché - 2 septembre 2005)