5.0 étoiles sur 5 Un "produit" d'édition impeccable
Publié le 16 mars 2007 par Just wondering

3.0 étoiles sur 5 Bon produit
C'est un très bon produit pour un enfant de 7 à 9 ans. Les caractères sont adaptés au mode de lecture : ils ne sont ni trop grands ni trop petits et j'espère que l'histoire plaira au destinataire à Noël.
Publié il y a 5 mois par S. M.

5.0 étoiles sur 5 Un "produit" d'édition impeccable, 16 mars 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane Magique, Tome 2 : Le mystérieux chevalier (Broché)
Evidemment, ce n'est pas tout à fait de la "littérature d'auteur" mais c'est un produit parfaitement calibré pour les 7-8 ans, filles et garçons. Les deux héros sont fort opportunément frère et soeur, et leurs caractères sont bien tranchés. La machine à identification ratisse large. L'effet de série est exploité au maximum, avec le portrait des enfants répété à chaque fois, un même fil rouge-prétexte qui court sur plusieurs volumes et des rappels constants à lire les autres tomes. De l'aventure, certes, mais de l'aventure très prévisible, très structurée - qui n'oublie jamais le tiroir-caisse.

Mais qu'importe, les enfants adorent et c'est c'est instructif.

Un mot sur la traduction : elle est exemplaire. Marie-Hélène Delval donne parfaitement vie à ces deux enfants, et ses descriptions ont des accents poétiques.

Bref, si vous connaissez des enfants de 7 ans, n'hésitez pas à leur faire ce petit cadeau. S'il le faut, "amorcez la pompe" en lisant avec eux le premier tome, et vous aurez la paix pendant... 26 tomes.

5.0 étoiles sur 5 Passionant et addictif, 16 janvier 2013
Jean-Luc "Je ne commente que des livres!" (Switzerland) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Aventure magique avec cette cabane à remonter le temps. Dans ce tome au temps des chevaliers on apprend tout en rêvant.
Une excellente pédagogie ludique.
L'écriture est adaptée a mon avis pour un enfant dès 6-7 ans.
Ma fille de 7 ans adore et comptait les jours pour la réception de ce tome.
Ce qui accroche particulièrement c'est l'idée de découvrir 4 indices dans les quatre premiers volumes afin de percer le mystère: A qui appartient cette cabane magique? La quête d'indice est renouvelée dans les tomes 5 à 7. Si l'enfant accroche vous devrez acheter les suivants...
Bref: Une belle série mêlant mystère, aventure et pédagogie.

5.0 étoiles sur 5 génial, 21 février 2009
se lit un peu trop rapidement à mon goût ce qui donne envie de vite lire la suite. Parfait pour des enfants qui sont aux prémices de la lecture .bien écrit aussi bien par le style que par l'imagination. Ma fille se régale et en demande toujours plus

5.0 étoiles sur 5 Super, 10 mars 2015
La cabane magique est génial c'est une super collection pour les enfants dès l'age de 6 ans vous pourrez commencer à découvrir les secrets de cette cabane.
Dans c'est livres vous patterez à l'aventure avec Tom et Léa, deux enfants qui ont découvert une cabane dans les arbres mais cette cabane n'est pas ordinaire car elle a des pouvoir magique, elle vous emmènera voir les dinosaures, Égypte, Pirates.....
Mais personnes c'est à qui appartient cette cabane.
Dans cette épisode vous patterez au temps des chevaliers

Ils auront besoin de votre courage pour affronter les chevaliers, et pour revenir chez eux .

Je vous laisse lire et découvrir leurs aventures .

4.0 étoiles sur 5 Parfait pour les jeunes lecteurs, 31 octobre 2013
J'avais offert le premier tome a ma petite nièce l'année dernière (6 ans, son année de CP), elle avait eu quelques difficultés à le lire seule mais avait adoré l'histoire. Cette année je lui ai offert les tome 2 et 3 : elle a dévoré le 2 en à peine quelques heures, toute fière d'elle et l'histoire plaît toujours autant ! Bref, très belle collection pour les jeunes lecteurs à partir de 7 ans pour lire seul !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique série !, 3 mai 2015
Série vraiment géniale!! La diversité des thèmes permet aux enfants de découvrir de nouveaux univers à travers le temps, les multiples aventures sont intrigantes et en plus c'est très bien écrit. Mes enfants de 6 et 7 ans adorent!!! Je recommence vivement ! En plus, pour ceux qui comprennent l'anglais, il existe un site web [...] qui est vraiment génial!

5.0 étoiles sur 5 Les aventures de Tom et Lea, 30 juillet 2014
Très bonne série, mon fils de 8 ans réfractaire à la lecture est désormais accro à la série ...
Des aventures toujours palpitantes qui donnent goût à la lecture et permettent aussi l'enrichissement du vocabulaire.
Les histoires ayant une suite, il est préférable de commencer par le numéro 1 de la série.
À recommander sans hésitations !

5.0 étoiles sur 5 Très bonne série, 20 février 2010
Cette série est très bien pour intéresser des enfants qui ont déjà de bonnes bases à la lecture. A partir du 2ème trimestre CE1, c'est idéal! Quelques dessins en noir et blanc, une écriture pas trop petite, et des énigmes, maintiennent nos jeunes lecteurs en haleine, et leur donnent envie de continuer...

5.0 étoiles sur 5 sympathique, 28 janvier 2011
mon fils de presque 8 ans adore !!! et les dévore en un rien de temps. A chaque fin de tome il y a un indice à trouver et cet indice permet de percer, au fur et à mesure de la lecture des tomes suivants, le mystère de la cabane magique.
je le conseille à tous les enfants qui aiment le suspens !

5.0 étoiles sur 5 Une belle collection que l'on peut enrichir au fil du temps, 2 septembre 2014
cb32 - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Comment inciter à lire un enfant ?
La diversité des histoires, la mise en page, les graphismes des images, la hauteur des caractères sont des atouts.
Chaque aventure est bien distincte cela permet de passer d'un livre à l'autre sans obligatoirement respecter la chronologie

La Cabane Magique, Tome 2 : Le mystérieux chevalier
La Cabane Magique, Tome 2 : Le mystérieux chevalier de Mary Pope Osborne (Broché - 2 septembre 2005)