5.0 étoiles sur 5 Il y a plein d'action...
Le livre est très bien. Il raconte l'éruption du volcan Vésuve. Nos deux héros s'appellent Tom et Léa. La fée Morgane leur donne toujours une mission. Dans ce livre, elle leur demande d'aller chercher un livre dans une bibliothèque à Pompéï.
Ils rencontrent une vieille dame qui leur dit tout le temps que...
Publié le 18 janvier 2009 par LEBEAU73

3.0 étoiles sur 5 Une bonne série pour les enfants
Publié le 10 juin 2011 par Elise

5.0 étoiles sur 5 Il y a plein d'action..., 18 janvier 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane Magique, Tome 8 : Panique à Pompéi (Broché)
Ils rencontrent une vieille dame qui leur dit tout le temps que la fin est proche.
Les enfants apprennent beaucoup de choses sur l'histoire de Pompéï. Je vous conseille de l'acheter. (Ce commentaire m'a été dicté par ma fille Manon, âgée de 8 ans!).

4.0 étoiles sur 5 Lu d'une traite!, 8 janvier 2010
Client_mystere - Voir tous mes commentaires
Mon fils agé de 7 ans l'a lu d'une traite, comme tous les numéros de la cabanne magique! Il a adoré cette série et a pris l'habitude de lire des romans. De plus, les enfants apprennnent plein de choses dans chaque roman. A offir à tous les bambins qui disent "ne pas aimer lire" ainsi qu'aux autres bien entendu!

3.0 étoiles sur 5 Une bonne série pour les enfants, 10 juin 2011
Ce n'est pas de la grande littérature, mais une série à laquelle beaucoup d'enfants accrochent. A chaque épisode, les deux héros, un frère et une soeur, qui ont découvert une cabane magique, sont envoyés en mission dans un autre lieu et une autre époque pour résoudre une énigme. Les enfants ont hate de trouver la clé de l'énigme, et découvrent au travers de l'aventure, la culture qu'ils traversent. Ce sont de petits livres format poche, avec surtout du texte. Il faut déjà être "à l'aise" en lecture, (mon fils ainé a aimé lire ces livres vers 8 ans), ou bien avoir un adulte patient à porter de main pour faire la lecture(le second a adoré écouter ces aventures à partir de 5 ans...mais la taille du livre fait que l'on ne peut pas tout lire d'une traite). Dans la série, panique à Pompéi nous fait revivre l'éruption du vésuve.

5.0 étoiles sur 5 pas d'âge !, 16 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Cabane magique, tome 8 : Panique à Pompéi (Poche)
Lecteurs ou non lecteurs auront beaucoup de plaisir avec cette série.
S'il s'agit d'un non lecteur il est bien possible que cela change; fort bien écrit et captivant dès les premières lignes, il est difficile de s'arrêter à la fin du chapitre car il se termine toujours par une intrigue en suspens, on veut connaitre la suite ! Les personnages sont attachants et on apprend beaucoup sur l'histoire ou la géographie et, en bonus, c'est amusant !
Personneleemnt j'ai eu plaisir à les lire aux plus jeunes, les laissant sur leur faim - afin (hé hé) qu'ils s'y mettent tout seul.

5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix - Livraison rapide, 7 mars 2014
Prix très correct, livre en bon état..
Livraison très rapide et correctement emballé.

Ma fille adore la série des cabanes magiques...attention il faut savoir que les histoires se suivent ...Une énigme se poursuit sur plusieurs livres

4.0 étoiles sur 5 Cabane Magique, 1 avril 2011
Une collection de très chouettes histoires pour enfants, abordables et illustrées. La collection s'accompagne également des "carnets" de la Cabane Magique, traitant de manière plus "théorique" d'un sujet, comme par exemple les dinosaures.

5.0 étoiles sur 5 Parfait, à recommander, 18 février 2015
Arb (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Que dire de plus que je n'ai dit sur les tomes précédents !
Histoire palpitante, écriture parfaite.
mon petit fils me réclamant déjà le tome 9
Parfait pour les 9-10 ans (CE2- CM1)

5.0 étoiles sur 5 Excellente collection!, 13 avril 2014
Ma fille en lit quelques pages chaque soir, les aventures de Tom et Léa lui apprennent énormément de choses sur des évènements historiques, sur les animaux ou autre.
Je recommande!

5.0 étoiles sur 5 très belle collection, 16 mai 2014
"Les histoires sont bien, on apprend des choses dans chaques livres. Et on peut faire comme si c'était nous qui étions dans l'histoire." [ Enzo, 7 ans ]

3.0 étoiles sur 5 Histoire avec un grand H et histoire magique, 15 octobre 2014
des époques , des lieus , un melange de merveilleux et de fantastique, que demander de plus ! lisez et vous partirez vous aussi dans cette cabane magique !

La Cabane Magique, Tome 8 : Panique à Pompéi
La Cabane Magique, Tome 8 : Panique à Pompéi de Mary Pope Osborne (Broché - 2 novembre 2005)