5.0 étoiles sur 5 Un des meilleurs livres pour enfant que j'ai jamais lu
Non seulement mon fils de 5 ans 1/2 adore qu'on lui lise ce livre, mais sa mère et moi nous battons pour les lui raconter. Jamais l'histoire du soir n'a été aussi longue.

Le format est excellent: chaque histoire fait 2 ou 3 pages, finit par "a suivre". Le style est assez compliqué, mais pas archaïque comme souvent, et reste...
Publié le 18 juillet 2007 par Michel V. Rodriguez

3.0 étoiles sur 5 bon livre
Mon fils qui n'est pas un grand lecteur, l'a adoré, il l'a même déjà lu plusieurs fois. je le recommanderai
Publié il y a 3 mois par galounne

4.0 étoiles sur 5 excellent, 30 août 2011
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes (Broché)
excellent ouvrage .mes petites filles 6 et 8 ans adorent .
les chapitres sont courts donc plus accessibles pour les petits , il faut lire plusieurs histoires.au début le graphisme plait moins , elles attendent des "images" , mais le texte est si passionnant que ça compense .

4.0 étoiles sur 5 La mythologie accessible aux plus petits, 15 avril 2014
TORNADE "Isa :))" (BichetteLoup) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 10 COMMENTATEURS)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
C'est une excellente initiative de la part de l'auteur qui, en cent épisodes, permet aux plus jeunes d'entrer dans un univers qu'ils auraient sans doute découvert bien plus tard.
Ce livre, de format généreux, commence par la naissance d'Hermès pour finir, 99 épisodes après et quelques années plus tard, par la naissance de Odysseus, son arrière-petit fils.

Les récits sont courts, accessibles aux plus jeunes et parfaitement adaptés à l'attention que peuvent fournir les tout petits en fin de journée, juste avant de dormir.
A chaque nouvel épisode, un résumé de deux trois lignes rappelle l'épisode précédent permettant à l'enfant de retrouver l'histoire là où il l'avait laissée.
Le livre sera également apprécié par les plus grands comme par les adultes.
Les illustrations sont très simples et auraient, à mon sens, mérité d'être plus soignées, plus colorées, d'autant que ce livre est publié aux Editions Bayard Jeunesse.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 18 juillet 2013
Jean-loup Sabatier - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce livre est exactement ce qu'il annonce sur son 4ème de couverture: "Enfin un texte sur la mythologie grecque qui peut être lu à haute voix aux enfants! La gravité et la complexité des relations humaines, telles que nous les racontent les mythes, sont ici abordées avec un langage simple et particulièrement imagé."

Je précise que ce langage est simple et rythmé, il se lit très bien à voix haute, mais il n'est pas simpliste: l'histoire est racontée au passé simple, le vocabulaire est exact et parfois bien imagé. (On est loin de certaines versions de textes pour jeunes qui ont été récemment appauvries, avec des phrases remises au présent, les descriptions coupées et les phrases raccourcies de leurs compléments chaque fois que possible, exemple: la nouvelle "traduction" du club des cinq).

La Mythologie est bien racontée, tous ses aspects sont bien abordés sous une forme facile à suivre.

Le livre est un grand format. Chaque épisode occupe environ 3 pages aérées d'illustrations (des esquisses à peine figuratives). Ce qui fait environ 4 ou 5 colonnes de texte pour chacun des 100 épisodes.

Ma fille de 7 ans a accroché tout de suite. La mythologie grecque l'attirait déjà. Quand nous avons reçu notre commande, elle était dubitative au début devant la taille du livre et les illustrations qui l'attiraient peu, mais après deux épisodes, elle était convaincue (et son papa aussi). Ensuite, elle a essayé de m'en faire lire autant que possible à chaque séance (4 ou 5 épisodes) avant d'en lire un ou deux en plus pour elle même.

Bref, c'est un des meilleurs livre pour enfant de notre bibliothèque, et le papa qui le lit l'apprécie aussi beaucoup.

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 28 juin 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Au départ, ce livre était pour mon fils de 10 qui s'était découvert un intérêt pour la mythologie en lisant "les petits mythos" (à lire aussi, très drôle). Donc lui l'a lu comme un mort de soif, sous la couette avec une lampe torche malgré nos injonctions de se coucher, et nous parents, pareil mais sans les injonctions...
En fait, on a tous une plus ou moins bonne connaissance de la mythologie grecque, souvent davantage moins que plus. On connait un peu Zeus, Athéna (qui n'est pas qu'une marque de slip), Pandore, etc... Mais finalement on n'a souvent que des petits morceaux de puzzle inassociables et flous. Grace à ce bouquin, on colle les morceaux et on y trouve du sens et donc un vrai intérêt. C'est superbement raconté, je ne sais pas si l'auteure prend des libertés avec les histoires mythologiques initiales mais finalement peu importe, on retient l'essentiel et surtout on se fait plaisir.
Saviez vous pourquoi pendant 3 mois de l'année la nature ne produit plus rien ? lisez le, vous saurez...

5.0 étoiles sur 5 Un vrai feuilleton..., 28 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Mes fils de 10 et 12 ans ont adoré que nous leurs lisions chaque soir quelques "épisodes" de ce feuilleton palpitant. Une façon tellement agréable de passer un moment privilégié ensemble tout en les initiant à la mythologie que nous étions tristes de le finir ! La longueur des chapitres est parfaite. A recommander sans hésiter.

5.0 étoiles sur 5 Les instits: foncez, 20 janvier 2013
Je suis enseignante au CE1 et j'ai suivi les conseils de mes collègues pour me lancer dans ce livre avec ma classe! Succès assuré! On aborde différents sujets, on fait des débats à partir des épisodes lus... On parle Dieux grecs, mythologie et les enfants adorent!

5.0 étoiles sur 5 GENIAL, 13 février 2012
Un livre purement génial, ou comment interresser petits et grands à la mythologie grecque! C'est ludique, simple, compréhensible . Un seul conseil, à lire comme un comte, 3 à 4 histoires chaque soir par exemple avant le coucher. De 7 à 77 ans.

5.0 étoiles sur 5 génial pour enfant de 7 ans avant de se coucher, 29 décembre 2011
Je suis un garçon de 7 ans et mon papa me raconte tous les soirs un episode d'Hermes et c'est super bien! C'est tres bien écrit et facile a comprendre. J'apprend un ou deux mots par episode. A chaque episode je suis tres excité. C'est passionnant. Aujourd'hui on est arrivé au dernier episode. Je suis triste que ce soit fini.

5.0 étoiles sur 5 Un magnifique livre sensible, 17 décembre 2011
Quel superbe livre !
je cherchais un ouvrage pour sensibiliser mon dévoreur de livre à la mythologie, aidée par les autres commentaires j'ai misé sur celui ci et ne regrette pas mon choix;
Il y a peu d'illustrations mais elles sont très réussies et sont un bon tremplin à l'imagination de l'enfant. Certains épisodes sont vraiment poétiques, et tout est bien écrit.

Mon fils de 6 ans 1/2 est accro car le suspens est irrésistible à la fin de chaque épisode !
Il en demande au moins 3 tous les soirs.
Pour être capable de le relire tout seul il faudra attendre un peu cependant, le vocabulaire est dense et parfois soutenu.

Bref, je recommande également !

5.0 étoiles sur 5 feuilleton d'Hermes: le top !, 29 octobre 2011
très beau, très bien fait, instructif, la mythologie grecque simplifiée mais très complète et bien décrite, comme un roman en 100 épisodes; mon fils (7ans) est passionné et les parents aussi

ARRAY(0xa2a03294)

Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes de Jean-Manuel Duvivier (Broché - 7 décembre 2006)