Format: Broché|Modifier

le 17 décembre 2011
Quel superbe livre !
je cherchais un ouvrage pour sensibiliser mon dévoreur de livre à la mythologie, aidée par les autres commentaires j'ai misé sur celui ci et ne regrette pas mon choix;
Il y a peu d'illustrations mais elles sont très réussies et sont un bon tremplin à l'imagination de l'enfant. Certains épisodes sont vraiment poétiques, et tout est bien écrit.

Mon fils de 6 ans 1/2 est accro car le suspens est irrésistible à la fin de chaque épisode !
Il en demande au moins 3 tous les soirs.
Pour être capable de le relire tout seul il faudra attendre un peu cependant, le vocabulaire est dense et parfois soutenu.

Bref, je recommande également !
Ce livre est exactement ce qu'il annonce sur son 4ème de couverture: "Enfin un texte sur la mythologie grecque qui peut être lu à haute voix aux enfants! La gravité et la complexité des relations humaines, telles que nous les racontent les mythes, sont ici abordées avec un langage simple et particulièrement imagé."

Je précise que ce langage est simple et rythmé, il se lit très bien à voix haute, mais il n'est pas simpliste: l'histoire est racontée au passé simple, le vocabulaire est exact et parfois bien imagé. (On est loin de certaines versions de textes pour jeunes qui ont été récemment appauvries, avec des phrases remises au présent, les descriptions coupées et les phrases raccourcies de leurs compléments chaque fois que possible, exemple: la nouvelle "traduction" du club des cinq).

La Mythologie est bien racontée, tous ses aspects sont bien abordés sous une forme facile à suivre.

Le livre est un grand format. Chaque épisode occupe environ 3 pages aérées d'illustrations (des esquisses à peine figuratives). Ce qui fait environ 4 ou 5 colonnes de texte pour chacun des 100 épisodes.

Ma fille de 7 ans a accroché tout de suite. La mythologie grecque l'attirait déjà. Quand nous avons reçu notre commande, elle était dubitative au début devant la taille du livre et les illustrations qui l'attiraient peu, mais après deux épisodes, elle était convaincue (et son papa aussi). Ensuite, elle a essayé de m'en faire lire autant que possible à chaque séance (4 ou 5 épisodes) avant d'en lire un ou deux en plus pour elle même.

Bref, c'est un des meilleurs livre pour enfant de notre bibliothèque, et le papa qui le lit l'apprécie aussi beaucoup.
le 17 septembre 2015
Je l'ai acheté sur les conseils de ma cousine instit, qui a l'habitude le lire à ses classes. Effectivement une grande réussite, ma fille l'a dévoré et raconté/conseillé à ses copines, j'en ai offert d'ailleurs à des copines toujours avec succès, malgré l'ai parfois dubitatif des parents !
Les enfants adorent, il y en a 2 autres pour compléter leur culture avec la même joie et le même plaisir des jeunes lecteurs, et ensuite ils vous épateront par leurs citations et leurs connaissances de la mythologie !!
le 15 juillet 2014
Un livre extrêmement bien écrit, où chaque épisode est rempli de suspense, de mystère et de poésie. Les enfants en sont FANS ! J'avais l'habitude de lire 1 ou 2 épisodes par jour à mes élèves de CE2, qui étaient à chaque fois comme "envoutés" par la découverte de nouveaux personnages et de nouvelles intrigues. Ils l'ont vraiment tous adoré ! et ne cessaient d'en redemander !
A avoir absolument !
le 28 mai 2013
Mes fils de 10 et 12 ans ont adoré que nous leurs lisions chaque soir quelques "épisodes" de ce feuilleton palpitant. Une façon tellement agréable de passer un moment privilégié ensemble tout en les initiant à la mythologie que nous étions tristes de le finir ! La longueur des chapitres est parfaite. A recommander sans hésiter.
le 29 décembre 2011
Je suis un garçon de 7 ans et mon papa me raconte tous les soirs un episode d'Hermes et c'est super bien! C'est tres bien écrit et facile a comprendre. J'apprend un ou deux mots par episode. A chaque episode je suis tres excité. C'est passionnant. Aujourd'hui on est arrivé au dernier episode. Je suis triste que ce soit fini.
le 2 novembre 2014
Acheté sur conseil de collègues, je suis conquise, les élèves aussi !
L'auteur sait ménager le suspens à chaque fin d'épisode.
Le résumé au début de chaque chapitre est très apprécié par tous.
Je conseille vivement ce livre, qui se prête parfaitement à une exploitation ou une simple lecture en classe.
le 2 juin 2012
Très bon volume qui interresse autant les enfants que les adultes, mon petit fils de 8 ans adore. je ne l'ai personnellement pas encore lu, mais je l'ai offert à son petit copain qui est enchanté Prêt pour le prochain volume. quant à la livraison et la rapidité d'envoi, encore merci à AMAZONE!
le 22 mars 2014
Livre acheté pour le Noël de mon fils cette année ... J'avais lu dans les commentaires qu'il était de plus, intéressant pour reprendre la tradition orale des histoires contées...Alors j'ai commencé à lire les premières histoires pour donner envie à mon fils de 9 ans et demi de lire le reste du livre... Et... Il est tellement bien fait et intéressant que je me suis prise au jeu et j'ai continué à lire jusqu'à la fin!!! Mon fils a adoré, il a repris par la suite lisant les histoires qu'il avait envie de relire. Les histoires remettent bien en tête les personnages de la mythologie (chez moi, souvenirs très anciens!) et deux pages par histoire permettent de diluer le plaisir et de faire durer même si on se lance facilement dans plusieurs histoires d'affilée par curiosité de connaître la suite. Nous avons enchaîné avec le feuilleton de Thésée , passionnant lui aussi!!!
le 20 janvier 2013
Je suis enseignante au CE1 et j'ai suivi les conseils de mes collègues pour me lancer dans ce livre avec ma classe! Succès assuré! On aborde différents sujets, on fait des débats à partir des épisodes lus... On parle Dieux grecs, mythologie et les enfants adorent!