5.0 étoiles sur 5 En tous points REMARQUABLE ...
En tous points REMARQUABLE ... Format souple et confortable pour lire seul ou en famille, Illustrations modernes pour susciter l'imagination de chacun, Texte vivant et bien écrit pour rester captivés, Episode de deux pages maximum : en une heure trente, vous en lisez 10 à voix haute

Nous avons choisi la lecture en famille (enfants de 10 & 7...
Publié le 4 mars 2008 par connivences littéraires

3.0 étoiles sur 5 Déçu, on en fait tout un plat, et pourtant!
Les dialogues sont décevants, avec un "parlé" niais, voir "bébête" à la mode d'aujourd'hui. Et pourquoi utiliser le tutoiement? Les contes traditionnels gardaient la tradition du vouvoiement, après tout les personnages sont des enfants de rois, de dieux. Le résultat est qu'il y n'a pas cette atmosphère...
Publié il y a 1 mois par Baron

‹ Précédent | 15 6 711 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 super!, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes (Broché)
Un livre sur la mythologie captivant! Les épisodes sont courts, tout est lié donc l'enfant attend la suite impatiemment!Idéal pour l'histoire du soir (un , deux ou trois épisodes selon le temps, l'envie etc..)Mes enfants de 5, 8 et 10 ans ont adoré! On a donc commandé la suite !

5.0 étoiles sur 5 Passionnant, 29 janvier 2012
Ce livre, sous forme de feuilleton, est un véritable bonheur. Mes élèves, qui sont en grande difficultés scolaires, en sont devenus "accros". Ils en redemandent sans cesse et craignent que nous finissions l'année sans le terminer.A recommander pour les enseignants dont les élèves n'aiment pas lire.

4.0 étoiles sur 5 Mythologie et pensées, 24 septembre 2012
J'ai acheté ce livre suite à des lectures de Serge Boimare et J-M Gilig sur les élèves en difficultés et leur "empêchement de penser". Pour moi, c'est très intéressant d'aborder la Vie ( et ses difficultés) par un moyen qui semble anodin mais fait réfléchir.

4.0 étoiles sur 5 Amour, Gloire et Beauté ...., 4 janvier 2011
De belles histoires fondatrices, pas trop longues pour dormir avec intelligence.
Même si les petits aimeraient des illustrations plus colorées et plus attrayantes,ils s'endorment en paix bercés par l'amour de Zeus , des déesses et des découvertes d'Hermès.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 octobre 2014
Excellent ouvrage que je conseille très vivement pour un usage familial (à partir de 8 ans) ou en lecture offerte en classe à raison d'1 ou 2 épisodes par jour. Ce livre permet de plonger dans la culture mythologique grecque avec une grande facilité.

5.0 étoiles sur 5 Idéal pour l'enfant, 26 septembre 2014
Il est indéniable que l'enfant peut se mettre dans la peau d'Hermes qui va parcourir le monde pour mieux le comprendre. Il fait des erreurs, se trompent parfois, et ouvre sa curiosité sur tout ce qui l'entoure. Un personnage attachant.

5.0 étoiles sur 5 Mes élèves adorent ..., 17 septembre 2014
Livre commencé des le 1er vendredi de la rentrée, à raison de deux nouvelles par lecture offerte ... Tous les jours mes élèves me demandent de leur lire une nouvelle

Des 8 ans avec quelques explications de vocabulaire

5.0 étoiles sur 5 ENFIN!!!!, 6 mars 2015
le voilà LE livre sur la mythologie grecque pour les plus jeunes! MERCI! et contrairement à tous ceux que j'avais pu acheté, celui-ci captive littéralement ma fille qui n'a plus de cesse que de découvrir l'histoire suivante.

5.0 étoiles sur 5 Captivant !, 9 mai 2012
J'ai acheté ce livre à mon fils de 11 ans suite à ce qu'il a étudié en cours d'histoire. Il a adoré et le retrouve chaque soir avec grand plaisir. Un livre vraiment abordable et intéressant pour les élèves de 6ème.

4.0 étoiles sur 5 aussi bon que Thésée, 19 septembre 2013
comme le feuilleton de Thésée, ce livre, de bonne taille, est facile à lire
et ce sont de bonnes histoires pour les enfants, même assez grands,
et quand l'une est finie l'on a hâte de connaître la suite

‹ Précédent | 15 6 711 | Suivant ›

Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes
Le Feuilleton d'Hermès : La mythologie grecque en cent épisodes de Jean-Manuel Duvivier (Broché - 7 décembre 2006)