Format: Broché|Modifier

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 14 juillet 2012
Ce livre est excellent pour les enfants et les adultes. Les chapitres sont courts cependant mon fils de 6ans 1/2 n'accroche pas trop pour le moment. Il trouve que c'est un peu compliqué à lire tout seul. A partir du CE1 ce serait plus simple. Sinon les histoires sont merveilleuses et les adultes sont ravis.
le 27 octobre 2013
Extraordinaire de simplicité, tous les enfants devraient l'avoir en livre de chevet à lire le soir avec leur Maman pour les plus jeunes. Merveilleux livre d'histoire qui devrait être présent dans les établissements scolaires. C'est plus ludique que les grandes explications trop "barbantes" !
le 31 décembre 2014
Chaque matin je lisais un épisode des aventures d'Hermès à mes élèves et ils adoraient. S'intègre parfaitement dans un projet sur la mythologie. Les histoires sont courtes, faciles à comprendre et les enfants accrochent tout de suite. Parfait pour faire une petite pause dans la journée.
le 30 octobre 2013
Un livre sur la mythologie captivant! Les épisodes sont courts, tout est lié donc l'enfant attend la suite impatiemment!Idéal pour l'histoire du soir (un , deux ou trois épisodes selon le temps, l'envie etc..)Mes enfants de 5, 8 et 10 ans ont adoré! On a donc commandé la suite !
le 29 janvier 2012
Ce livre, sous forme de feuilleton, est un véritable bonheur. Mes élèves, qui sont en grande difficultés scolaires, en sont devenus "accros". Ils en redemandent sans cesse et craignent que nous finissions l'année sans le terminer.A recommander pour les enseignants dont les élèves n'aiment pas lire.
le 24 septembre 2012
J'ai acheté ce livre suite à des lectures de Serge Boimare et J-M Gilig sur les élèves en difficultés et leur "empêchement de penser". Pour moi, c'est très intéressant d'aborder la Vie ( et ses difficultés) par un moyen qui semble anodin mais fait réfléchir.
le 4 janvier 2011
De belles histoires fondatrices, pas trop longues pour dormir avec intelligence.
Même si les petits aimeraient des illustrations plus colorées et plus attrayantes,ils s'endorment en paix bercés par l'amour de Zeus , des déesses et des découvertes d'Hermès.
le 29 octobre 2014
Excellent ouvrage que je conseille très vivement pour un usage familial (à partir de 8 ans) ou en lecture offerte en classe à raison d'1 ou 2 épisodes par jour. Ce livre permet de plonger dans la culture mythologique grecque avec une grande facilité.
le 1 février 2016
Ma fille m'a demandé ce livre, suite à une utilisation par son enseignante : apparemment, tous les enfants sont fans ! Et c'est le cas de ma fille. Elle le dévore. Il a une apparence de livre d'adulte (peu d'illustrations), mais vraiment superbe !
le 21 novembre 2015
Feuilleton qui suit les aventures du dieu grec Hermès. La lecture par le maître, chaque jour d'un épisode permet de nombreuses activités en compréhension, rédaction, art... Recommandé à partir du CE1, le vocabulaire étant un peu "ardu".