Format: Broché|Modifier

C'est une excellente initiative de la part de l'auteur qui, en cent épisodes, permet aux plus jeunes d'entrer dans un univers qu'ils auraient sans doute découvert bien plus tard.
Ce livre, de format généreux, commence par la naissance d'Hermès pour finir, 99 épisodes après et quelques années plus tard, par la naissance de Odysseus, son arrière-petit fils.

Les récits sont courts, accessibles aux plus jeunes et parfaitement adaptés à l'attention que peuvent fournir les tout petits en fin de journée, juste avant de dormir.
A chaque nouvel épisode, un résumé de deux trois lignes rappelle l'épisode précédent permettant à l'enfant de retrouver l'histoire là où il l'avait laissée.
Le livre sera également apprécié par les plus grands comme par les adultes.
Les illustrations sont très simples et auraient, à mon sens, mérité d'être plus soignées, plus colorées, d'autant que ce livre est publié aux Editions Bayard Jeunesse.
Le livre reste très instructif et d'un super format.
review image review image review image review image review image
le 27 novembre 2014
Acheté pour offrir à ma fille de 10 ans. Chaque semaine sa maîtresse lit un passage à la classe et les enfants adorent. Elle me réclame le livre de la mythologie grecque depuis la rentrée.
le 14 août 2014
Je recommande pour l'histoire du soir, à partir de 5-6 ans... les enfants adorent, et c'est une excellent introduction (et plus) à la mythologie grecque, et le format à suivre est génial !
le 20 décembre 2015
très beau livre, belle écriture, une histoire par jour , partagée avec un parent, c'est vraiment intéressant.
Pour enfant à partir de 10 ans. Le livre est épais. C'est du sérieux.
le 13 mai 2012
un livre passionnant à lire en famille, les enfants restent bouche bée et en redemandent encore et encore. le plus dur reste d'arrêter la lecture et de dire: " la suite , demain".
le 3 janvier 2014
pour les passionnés de mythologie (et les autres), c'est un format feuilleton fantastique pour une lecture courte et quotidienne! texte ambitieux, mais abordable à partir du CE1!
le 25 novembre 2015
Un livre génial sur ce livre qui retrace le parcours d'Hermès !

Merci pour ce superbe livre !
Ce n'est pas pour rien que j'apprécie la mythologie grecque !
le 3 mars 2016
Ce livre captive autant tous mes enfants de 3 à 11ans. Bonne initiation aux récits de la mythologie. La rédaction sous forme de feuilleton permet de les tenir en haleine.
le 17 mai 2014
Le professeur de mon fils s'en est servi comme fil rouge toute l'année. Les histoires sont bien écrites avec un résumé de l'épisode précédent. Mon fils ne le quitte plus.
le 31 août 2014
Passionnée de mythologies j'ai su grâce à ce livre la transmettre à mes élèves!
Ils ont adoré, suivis les épisodes avec envie et impatience!
Je le recommande!